Pink hair tendance?


Très chers otaku!

 

Voyez-vous, je suis en plein visionnage des épisodes de Guilty Crown (je ne vous spoilerai pas au cas où vous ne l’auriez pas encore vu) et je n’ai pu m’empêcher de faire cette constatation!

L’anime est extraordinaire, il y a de l’action, une histoire, une évolution, des méchas… Tout pour plaire aux visionneurs! Pourtant, je n’ai pu m’empêcher de comparer soudainement à Macross frontier et Gundam… Pourquoi me direz-vous?

N’avez-vous donc pas constaté? En dehors du côté méchas… Chaque chanteuse reconnue a les cheveux roses!!!!!

Oui oui, il semblerait que les japonais aient lancé une nouvelle tendance, il s’agit là de la quatrième série que je vois où la chanteuse principale reconnue a les cheveux roses! Je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas non plus si d’autres animes dont j’ignore l’existence reprend cette mode, mais il fallait absolument que je vous en fasse part! Je vous propose de donner votre avis à ce sujet: pourquoi cette mode des cheveux roses? Comment les verriez-vous? Connaissez-vous d’autres animes où la chanteuse a les cheveux roses?

Il est vrai qu’il y a souvent des choses qui reviennent dans les animes, tel que la critique de la société, les guerres, les diverses craintes des japonais, mais c’est la première fois que je fais ce rapprochement pour le moins étrange… Ces sacrés Japonais!

Tsuki

2 comments on “Pink hair tendance?

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu (2013) | L'univers de Tsuki

  2. Dans « Angel Beats », on peut constater que Iwasawa et Yui ont les cheveux roses et elles font toutes les deux parties du groupe : « Girls dead monster ». (je ne suis pas sûr pour le nom du groupe dans l’anime, car je ne l’ai pas regardé, mais j’adore leurs chansons! xD)
    Par contre, je ne les imagine pas sans cheveux roses. ^^

Laisser un commentaire

