Ratchet et Clank Trilogy HD


Les coups de cœurs de MarsupialStorm

Salut à tous, pour ce premier coup de cœur j’ai choisi de parler d’une série qui m’a marqué sur PS2 et qui a soufflé ses 10 bougies en 2012, à savoir Ratchet et Clank Trilogy HD sur PS3.

Mon choix a été « facile » dans le sens où ce jeu était mon premier sur PS2 dont j’ai adoré l’univers et mon premier sur PS3.

ReC trilogy

Ratchet et Clank Trilogy HD regroupe les 3 opus de la série mais ne prend pas en compte les hors séries comme Ratchet et Clank : La taille ça compte, Ratchet Gladiator ou Secret Agent Clank.

ReC 1ReC 2ReC 3

C’est un jeu édité par Sony et développé par Idol Mind pour le HD car à la base les jeux étaient développés par Insomniac.

Si vous n’avez jamais joué à ces jeux ou très peu je vous les conseille et vous résume les épisodes.

Ratchet et Clank

Ratchet est un Lombax résidant sur la planète Veldin, mécanicien hors pair, il est aussi aventurier dans l’âme. Clank est, lui, un petit robot initialement conçu pour aider le « président » Drek (grand méchant de l’histoire) à imposer sa dictature. Défaillant lors de sa fabrication, Clank s’échappe des usines de Drek et se retrouve à faire équipe avec Ratchet pour stopper la menace qui pèse sur les planètes en trouvant le héros de la galaxie le capitaine Qwark.

thumb_ratchet-clank-all-4-one-ps3-044.flvimagesign-presents-the-history-of-ratchet-and-clank-20071030100916548

Ratchet et Clank II

Aujourd’hui, ils n’ont plus rien à faire, et affalés dans leurs fauteuils, ils passent leur journée devant la télé. Heureusement pour eux, l’excentrique Abercrombie Fizzwidget, fondateur de la société MegaCorp, les convoque et les engage. Ils vont devoir retrouver une expérience animal de la plus haute importance dérobée  il y a peu. Dans cette nouvelle aventure, on part à la poursuite du voleur de planète en planète et sur la route, on croisera tout un tas de personnages complètements fous et très étranges comme les motards du désert ou les Thugs-4-Less, un groupe de bandits débiles mais diablement rigolos !

Abercrombie_FizzDesert_Rider_1_3Dimages (1)

Ratchet et Clank III

Toujours fidèles à eux-mêmes, on retrouve nos héros dans leur loft en train de jouer à un jeu de société. Clank regarde sa série dans laquelle il est acteur, puis Ratchet décide de regarder les infos et apprend que sa planète natale Veldin subit une invasion extra-terrestre menée par le docteur Néfarious. Nos héros partent donc pour Veldin et rencontrent les rangers galactiques, unités armées utilisées pour faire régner l’ordre.

Clank_cover_poseimages (2)Galactic_Ranger

L’avis de Marsu

Points positifs :

Ce sont de très bon jeux, ce remix HD fait vraiment plaisir autant pour ceux qui y ont déjà joué que ceux qui les découvrent.

Le premier épisode pose les bases du gameplay, de l’utilisation d’armes et des gadgets.

Le second épisode apporte des nouveautés comme le combat en arène, course de moto, batailles spatiales, amélioration du vaisseau, l’augmentation du niveau des armes et de la vie et plein d’autres choses.

Le dernier apporte encore d’autres nouveautés dans le jeu mais c’est surtout un mode multijoueurs très attendu pour jouer en local, écran scindé jusqu’à 4 joueurs ou en réseau dans des affrontements pour 8 joueurs dans 3 modes de jeu qui sont du match à mort, de la capture de drapeau ou du siège (capture de différentes bases).

Les musiques sont pour moi juste excellentes, tout comme les dialogues des différents personnages.

Relooking HD dans le jeu ainsi que pour les cinématiques, apparition du système de trophées et +/- 40h de jeu pour vraiment tout faire, ce qui me semble très sympas.

Points négatifs :

Le prix de +/- 40euros est à mon avis un peu trop cher pour ce que c’est, bien que ce soit une compilation des 3 jeux. Je pense qu’un 30-35 euros serait plus logique.

J’ai remarqué que par moment la musique redémarrait une fois ou deux avant de se lancer comme il faut, ce qui arrive rarement mais qui sur le coup surprend.

On aurait pu s’attendre à ce qu’il y ait un peu plus de « Bonus » dans le sens où ce duo a soufflé ses 10ans.

——————————————————————————————-

Voilà j’espère que ce coup de cœur vous aura plu, vous donnera envie de connaître ou refaire cette excellente saga qu’est Ratchet et Clank, moi j’ai pris beaucoup de plaisir à y rejouer et à écrire ce post.

Pour mon second coup de coeur je pense retourner sur un jeu SNES qui m’a fait rager étant petit et que j’ai réussi à finir il y a peu (pas de rire merci), n’hésitez pas à en parler.

Encore un grand merci

MarsupialStorm

2 comments on “Ratchet et Clank Trilogy HD

  1. Deux héros amusants, un scénario bien ficelé tout au long des épisodes, des monstres et des méchants tout mignons, qu’on prend plaisirs à trancher, exploser, sniper, canardiser (action du canardator), mitrailler, écharper ou encore tout simplement massacrer à coup de clé. Sans parler des course de moto-jet pleine d’action ou des combats en chasseurs a 1 contre 200.
    De la pur action 24h/24.

Laisser un commentaire

