Halo 4: Forward Unto Dawn


Chers amis Geek,

C’est aujourd’hui en tant que petite geek que je m’adresse à vous !

J’imagine que tout le monde ici connait la célèbre série de jeux « Halo ». Cette série, appartenant à Microsoft Game Studio, est développée par Bungie et a été lancée sur Xbox. Jeu de science-fiction, vous y incarné le Spartan John-117, un super soldat génétiquement modifié, et aidé par une intelligence artificielle, Cortana. Vous vous battez contre une alliance théocratique d’aliens, les covenants.

Produit phare de la console Microsoft Xbox, le succès de ce jeu a permis à la franchise de s’étendre à d’autres domaines comme les comics, romans et autres. Fan inconditionnée de de la série, qui était vendue avec ma console, c’est aujourd’hui du film qui en découle que je vais vous parler avec une joie non dissimulée.

 halo-4-1

A la découverte de la sortie du film, j’étais un peu dubitative. A quoi s’attendre ? Difficile d’imaginer comment le réalisateur aurait pu mettre en scène cette sublime saga pleine d’action. Enfin, curieuse et fan, il me fallait tout de même le voir. Et je l’ai vu.

De prime à bord, on ne voit pas de suite le rapport entre le jeu et le film. Après tout le jeu commence directement en action… Alors que le film nous explique l’histoire qui donne lui à ce jeu. Magnifique pour les curieux qui se demandaient un peu pourquoi ils combattaient.

Halo-4-Forward-Unto-Dawn-Webseries-Review-1

Commençant tout en douceur, on vous met en place toute l’histoire et une intrigue. Pour l’action, la vraie, la pure, avec les extraterrestres, il faudra attendre un petit peu, ils n’apparaissent vraiment qu’à la fin, sur un bon quart d’heure d’émotion. Entrainement, sentiments, confrontations… On se trouve dans l’académie qui forme nos petits soldats pour qu’ils protègent le monde. Le personnage principal pourtant ne semble pas très motivé à frapper… Enfin, pas sans raison. Mais je n’en dirai pas trop à ce sujet pour que vous regardiez tout de même le film. Lorsqu’il se décide à prendre des initiatives, voilà pas que l’académie se fait attaquer, révélant un terrible secret…. C’est ainsi que commence enfin l’action ! Pour très vite se terminer et vous mettre l’appétit… Parce que ce n’est que le premier opus d’une nouvelle saga !

C’est une mise en place assez intéressante qui donne réellement l’envie de regarder la suite mais surtout qui éclaircit la trame du jeu que je ne comprenais pas d’ailleurs pas au départ. Si certains se plaignent d’une mise en action trop longue, je vous dirai que l’évolution de l’action, la mise en place et surtout les musiques rendent le tout très intéressant et change énormément des habituels films d’actions  l’américaine. Le réalisme, les costumes, les musiques, les dialogues et les effets spéciaux sont très biens travaillés et réussis. J’ai personnellement hâte de voir la suite et je vous conseille fortement de voir Halo 4, que vous soyez fan ou non.

forwarduntodawn

Tsuki

5 comments on “Halo 4: Forward Unto Dawn

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu – Disney & like a dreamer (2013) | L'univers de Tsuki

  2. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu 2013 | L'univers de Tsuki

  3. Le film est bien, malgré qu’il soit, je trouve, long à commencer. Toutefois il est complétement hors sujet avec le reste de l’Histoire de Halo, ce qui est un peu décevant pour tous les fans.

    • Le film n’est absolument pas hors sujet, il est ici aux « origines ». ….sa mise en oeuvre est longue mais nécessaire, il faut bien en convenir. Il s’agit d’un film et pas d’un jeux interactif dynamique, il faut donc laisser ici l’histoire prendre forme…

Laisser un commentaire

