Dossier cosplay: interview


Chers lecteurs,

Chose promise, chose due, je continue le dossier cosplay ! A ce titre, je vous ai concocté une petite interview avec un cosplayer de niveau moyen afin de vous conseiller au mieux pour ceux qui souhaiteraient progresser ! Je vous souhaite une bonne lecture !

 _______________________________________________

Bonjour ! Peux-tu brièvement te présenter?

Alors voilà, moi c’est Cédric, j’ai 17 ans, et j’entrerais bientôt dans l’abysse terrifiante de la majorité… En fait la prochaine Japan que je ferais sera la transition entre ma vie de mineur et de majeur.  Enfin bref, l’anime qui m’a marqué est Code Geass, de par ses designs époustouflants ainsi que son histoire qui envoie du pâté. J’y aime tous les personnages, même les plus détestés, mais mon favori reste indéniablement le beau Lelouch que je me fais un plaisir de cosplayer sous toutes les coutures. D’étudiant à l’académie en empereur, passant par Zero.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay?

Ca va faire… depuis la Japan Expo 2011. Soit 2 ans, seulement.

Comment t’es venue cette envie de faire un cosplay pour la première fois?

Pour le fun. Pour s’faire des amis du même manga, et comme tout mec qui se respecte, on va pas se mentir, pour les filles.

Evidement… Quel a été ce premier cosplay? Pourquoi ce choix?

Lelouch en uniforme de Lycéen pour la simple et bonne raison que c’est ainsi qu’on le voit pour la première fois, et que c’était mon premier cosplay. Dans l’ordre logique des choses j’aurai du faire Zero ensuite… maiiiiis, je suis pas logique.

Est-ce toi qui a fait ton premier cosplay ou l’as-tu commandé/fait faire par un ami?

Internet est mon ami. Je sais, c’est pas glorieux, encore moins pour un cosplay aussi simple mais là couture et moi ont est aussi amis que chiens et chats.

Quel prix es-tu prêt à mettre pour un cosplay de qualité?

Un cosplay de qualité, je dirais environ… une centaine d’euro. Un peu plus si le cosplay le mérite vraiment, toutes les jolies choses ont de la valeur.

Pour toi, qu’est-ce qu’un cosplay vraiment réussi?

Dès lors qu’on arrive à reconnaitre le personnage. Je pense. J’imagine qu’un cosplay où on hésite sur l’identité du personnage n’en est pas un de réussi.

Il ne suffit pas d’enfiler un uniforme de l’académie Ashford pour être un Lelouch. Si on vous prend pour Rolo; Suzaku, voir Rivalz, il faut revoir la coupe de cheveux. {surtout pour Rivalz}

Que penses-tu des gens plutôt ronds qui font un cosplay de personnage en principe relativement mince?

L’important dans le cosplay c’est de s’amuser. Alors si je croise un Lelouch de 100Kg, certes c’est pas très agréable sachant que Clamp a l’habitude de faire des personnages grands et fins, mais bon, le cosplay doit être libre pour chacun donc ils font ce qu’ils veulent. C’est même un bon moyen de s’assumer alors tant mieux.

Quel est le cosplay que tu rêverais absolument de faire et qui n’est pas encore réalisé?

Roh, si y a un cosplay que je rêverais de faire ce serait cosplayer un Knightmare Frame, genre le Lancelot, ou le Guren. Faire l’armure en carton et tapis de sol, puis décorer le tout… C’est bien au-dessus de mon niveau mais ce serait juste awesome.

Enfin, quel conseil donnerais-tu aux cosplayers? Et aux personnes hésitant à se cosplayer malgré l’envie?

Le conseil à faire aux cosplayeurs… Ce serait de ne pas prêter attention à ces personnes qui dénigrent le cosplay.

Et ceux qui hésitent ; Le Cosplay c’est surtout une grande famille. On rencontre des gens supers sympas, on rit, on s’amuse, et on regrette de pas pouvoir le faire plus souvent.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. On se retrouvera donc très certainement pour la japan expo, l’évènement qui accueille l’EGC, et donc de nombreux cosplay.

_______________________________________________

Ainsi chers lecteurs, retenez que le cosplay, comme je vous l’ai déjà dit, c’est avant tout un moyen de s’amuser et de rencontrer nouvelles personnes. Même si vous l’achetez pour commencer, n’hésitez pas à vous faire plaisir! Du moment qu’on reconnait votre personnage, et que vous vous éclatez, rien ne devrait vous empêcher de le faire!

Lelouch Li britania -  empereur cosplay

Lelouch Li britania – empereur cosplay

Tsuki

3 comments on “Dossier cosplay: interview

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu – Disney & like a dreamer (2013) | L'univers de Tsuki

  2. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu 2013 | L'univers de Tsuki

Laisser un commentaire

