Oeil sur Japan Party 2013


Bonjour, Bonsoir ici Joël Goer qui revient d’un dimanche très long et très fatiguant à Japan Party !
Pour ceux qui n’auraient aucune idée de ce qu’est Japan Party, il s’agit d’une petite exposition, pas très grande, se trouvant à l’Espace Chevreul de Nanterre (proche de Paris – La Défense). Ce n’est qu’une seule salle où l’on pouvait trouver plusieurs stands, allant de l’auteur Mickael Emond jusqu’à la vente d’épées, dagues, et autres Katanas [Que je me suis fais un plaisir de rafler… Oups~], le tout en passant par des animations tel que du karaoké, des concours de dessins, des défilés de Cosplay, et autres Stands où des vendeurs étalaient leurs merveilles, et certains dessinateurs aussi doués que des professionnels ! [et encore, c’est un euphémisme.]

150703_10201052993072108_1466794610_n

[Dessin de Eliatt Savage Lockhart]

Mais cette Japan Party n’aurait pas été la même si nous n’avions pas reçu la visite exclusive du VidéoCast du moment ; Antoine Daniel, je veux parler bien sur du présentateur & auteur de WhatTheCut. Pour ceux qui ignorent ce dont il s’agit, je vous invite grandement à aller voir sa chaine Youtube, ce sont de petites vidéos dans lesquelles il analyse à chaque fois 3 vidéos complètement Absurdes comme celles sur lesquelles nous sommes déjà tous tombés sur internet. Et croyez-moi, y en a des très effrayantes.  En tout cas, ce que fait Antoine Daniel est juste énorme, [CMB, pour les initiés.] et mérite un succès plus important que celui qu’il a déjà. Vous n’imaginez pas combien de temps j’ai pu rire à gorge déployée devant ces vidéos, et je vous assure qu’elles sont bien plus drôles que la plupart des Vidéastes amateurs qu’on peut croiser de nos jours.

IMG_0514

[Mr. Antoine Daniel, Vidéaste hilarant dont voici la chaine]

Qu’ajouter à ce cocktail qui semble déjà grandiose ? Oh mais c’est bien sûr ! Du cosplay, du cosplay et OH ? Encore du Cosplay ! A ma grande surprise nous étions plus nombreux que j’aurais pu l’imaginer, et en réalité nous avions bien moins de civil qu’on aurait pu en croiser à une Japan Expo. Hormis Antoine Daniel, et Usul, qui eux étaient cosplayés en…. en eux-même, ce qui est déjà grand chose ! Soit ! Donc oui, beaucoup de cosplay. Pas mal de Hetalia, deux personnages de Code Geass, quelques personnages de Air Gear [Dont votre humble serviteur.] .. Enfin ! Trêve de bavardage, les photos que j’y ai prises vous parleront mieux de ce que j’y ai vu !

IMG_0512[Tenzin ; Le fils d’Aang dans la série d’Avatar ; La légende de Korra]

IMG_0513[Suzaku, Lelouch et … Ichigo ?]

IMG_0515[Moi-même, en Agito en compagnie d’Antoine Daniel]

IMG_0516[Antoine Daniel en compagnie de Simca]

IMG_0517[Usul & Agito]

IMG_0519[Ludwig, Doitsu – Hetalia]

IMG_0524[Eric Draven – The Crow]

IMG_0530[Un photographe génial qui était venu en Gandalf, et je DEVAIS faire cette photo !
Au passage, je suis très fier de l’acquisition de cette dague. ❤ ]

Laisser un commentaire

