Sorties irl Geekly, c’est possible!


C’est l’été et le temps du soleil arrive .Vous savez, ce truc qui vous fait penser à acheter un écran anti-reflets à 5h du matin … Hé bien nous allons parler sorties ! N’ayez pas peur, personne ne vous parle de délaisser le monde virtuel au profit du réel (bien que ses graphismes soient presque aussi bien que ceux du nouveau GTA).

Alors voici une petite sélection de sites que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais qui risquent de rendre vos ballades irl un poil geekly :

Dead drops

Concept très médiatisé, mais dont l’utilité reste à prouver vous invite à vous équiper de votre ordi portable et évoluer dans l’espace urbain. Quelque part sur un mur, dans un poteau ou au bord d’un escalier vous attend une prise usb …désespérément seule et à la merci des vents et marées.

Le principe ? Échanger des fichiers hors voie classique, mais aussi offrir des surprises virtuelles à ceux qui auront le courage et la persévérance nécessaires pour trouver ces clefs usb murées à jamais aux quatre coins du monde. C’est sympa, ça peut vous dégourdir les jambes et vous pourrez partager  des articles de votre site favori autrement que sur facebook  😉

http://deaddrops.com/fr/dead-drops-3/banque-de-donnees-plan-soumettez/

Ballades gps

J’ai testé le site Gpsaway et il m’a fait découvrir bien des choses, même près de chez moi. Il s’agit d’imprimer un itinéraire de ballade et de répondre à des « missions » .Quelle heure indique une horloge arrêtée ? Combien de statues compte la façade d’un bâtiment ? Vous pourrez valider vos exploits sur le site et débloquer d’autres itinéraires. Parfois même de vrais trésors sont cachés et celui qui résoudra le premier les énigmes trouvera les coordonnées gps de la précieuse récompense.

De nombreux sites du genre existent .La particularité de Gpsaway est la possibilité de créer ses propres étapes partout ! À tenter, mais si vous voulez battre le record de 115km de ballade, pensez à prendre une paire de pieds de rechange.

http://www.gpsaway.com

-Geocaching

Découvrir des lieux intéressants. Jouer à un jeu qui couvre la planète entière. Echanger des goodies. Le tout en un seul site, que demande le peuple ? Quand je me suis mis au géocaching, c’est tout un monde qui s’est ouvert à moi. Des tas de nouveaux lieux à découvrir, des mystères à résoudre et des défis à relever. C’est ainsi qu’une personne non-initiée pourrait s’interroger sérieusement sur ce que je fais en escaladant un tronc d’arbre mort, descendant dans une petite mine en pleine forêt ou me promenant dans un super bunker souterrain de la seconde guerre mondiale …

Tous les exploits sont enregistrés en ligne, où vous répertoriez les endroits visités et en format papier, dans un petit contenant, à trouver sur place. Du défi, de l’aventure et bien sûr de bons sites web pour transformer le quotidien morose en un terrain de jeu massivement multi-joueurs !

http://www.geocaching.com

Voilà, vous avez maintenant quelques raisons en plus pour essayer de décoller de l’ordi, mais il en existe bien d’autres, comme certaines applis mobiles… mais nous en parlerons peut être une autre fois ; )

Josty

Advertisements

One comment on “Sorties irl Geekly, c’est possible!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s