Un réseau social original qui nous vient de l’Est


Certains amateurs de bonne musique vous confirmeront : les services de musique en ligne ne sont pas idéaux. Trop de pub, trop de limites, pas assez de musique, bref on a tous développé notre propre technique pour mettre la musique en soirée, à la maison ou ailleurs… Pourtant un service efficace existe et la quasi-totalité des gens auxquels je le montre sont séduits.

Vk.com est un réseau social de l’est qui existe depuis peu en français et permet de ne plus chercher sur Youtube votre musique pendant que tout le monde attend debout son verre à la main ! Et puis votre vidéo est souvent lente à charger, de mauvaise qualité ou carrément censurée pour une raison quelconque. Pas vraiment l’idéal pour l’ambiance. Sans parler de la pub .Votre cousin utilise bien Deezer et votre voisine Spotify, mais la quantité des musiques et la réglementation ont de quoi décevoir.

                Le réseau social russe ressemble quelque peu à un célèbre géant américain mais surprend par sa rapidité et sa facilité d’utilisation. L’onglet musique cache une révolution dans le monde musical en ligne : Un lecteur musical très riche et facile d’utilisation .Tout y est, création de playlists, personnalisation des noms des tracks, paroles, musiques similaires, le top du moment, des recommandations personnalisées, l’accès aux playlists publiques des amis… Mais l’une des principales forces de Vk.com est de pouvoir soi-même uploader un morceau qui vous plait en ligne et le rendre accessible à la planète entière .Vous l’avez compris, on peut tout y trouver !

                La plateforme est en plus disponible sous forme d’applis mobiles, ce qui permet d’emporter de la bonne musique partout et même de la mettre en mémoire du téléphone, avec la fonction cache. Ajoutons à cela la quasi absence de pub, la vitesse ,une qualité de son irréprochable et une foule de petits détails comme le petit fondu à l’arrêt ou la possibilité de parcourir la playlist d’un pote pendant que votre tube de l’été fait bouger le dancefloor ! Très riche en grands classiques, vous y trouverez aussi un grand nombre d’artistes méconnus du grand public qui y placent leur musique.

                Bien sûr que tout est gratuit, il en va de soi, mais on regrettera le moteur de recherche un peu pointilleux et la nécessité d’installer un plugin pour pouvoir télécharger la musique en un clic. (De nombreux plugins existent, comme MusicSig Lite par exemple et vous permettent de récupérer la musique en streaming en un seul clic, ça décoiffe !) A vous de faire vibrer vos casques au rythme de la bonne musique et des découvertes faites çà et là sur www.vk.com !

Josty

Advertisements

One comment on “Un réseau social original qui nous vient de l’Est

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s