Japan Expo 14: Ce que Happy Cat en a pensé!


Amis geek, otakus, très chers lecteurs,

Nous y étions! Pas tous en même temps, certes, mais le staff était présent pour vous faire le compte rendu de cette nouvelle édition de la Japan Expo à Paris! Aussi dans un premier temps, nous vous avons publié quelques photos sur notre page facebook… Mais ce ne sera pas tout! En effet, nous avons décidé de vous faire part de notre avis avant de faire un compte rendu de la Japan Expo, mais aussi de vous présenter quelques vidéos (dans un avenir proche en fonction de notre possibilité à exploiter nos petits tournages) et de vous proposer encore plus de photos sur Flickr’ !!! Alors n’attendons pas plus, voici ce que nous en avons pensé!!!

L’avis de Josty, présent le dimanche:

« Cette année, l’événement poids lourd de la culture 2.0 battait son plein à Paris Expo. Evénement à ne pas manquer pour certains ou machine commerciale controversée pour d’autres, La Japan expo/Comic Con de cette année m’a accueilli comme petit visiteur geek un peu perdu devant tant de contenu.

Je ne m’attarderai pas sur le fait que le Joueur du Grenier la boycotte et Bob Lennon parle carrément de « Japan Escroc », mais je ne vous dirai pas qu’ils ont tort.

Bon, les gros + de la Japan, bah, c’est grand, y a du monde y a de l’animation et vous êtes sur de repartir avec ce beau sabre dont vous rêvez et cette sacoche trop kawaï !!

Maintenant, un peu de critique, vu que le plafond de paris expo n’est pas tout rose…

ALORS, déjà, la distance… pas seulement de Paris, mais absolument TOUT est loin :-S déjà il faut faire un moment en RER pour y arriver, après on marche dans la file qui nous fait traverser 3 halls absolument vides, après on fait des zigzags dans des barrières pour avoir un ticket, puis on attend pour entrer… Enfin entrés ? On va voir la conférence de Noob, génial ! Youhou, encore des barrières à zigzags \o/ sauf que là, on n’a pas eu besoin de marcher dedans, vu que la file n’avançait pas, alors on en a profité pour jouer aux cartes. N’hésitez pas à faire un poker, on est restés assis au même endroit pendant une heure 😉 Pourtant, nous étions parmi les derniers dans la file, ça ne rigolait pas ! Pour finir, on s’est fait placer par un staff à l’amabilité douteuse. Du bonheur, je vous dis ! On fait des zigzags pour avoir un ticket de dédicace, on fait des zigzags pour aller à cette dédicace…le soir, je ne marchais pas droit et ce n’est pas à cause de l’alcool .Normal, vu le prix d’un verre ! Si vous avez oublié de prendre votre boisson avec vous vous êtes soit à découvert, soit déshydraté. Mais le prix des boissons ne choque pas tant que ça par rapport aux autres prix. Pour moi, un t-shirt imprimé avec n’importe quel motif coute 10-15€… ça doit être des t-shirts en cachemire, pour 30-40€.

En bref, la Japan, c’est sympa pour les riches et les autres se débrouillent 😉 »

L’avis de Tsuki, présente les quatre jours:

« La Japan Expo de Paris, c’est l’événement qu’on attend dès la fin de la précédente édition! Alors forcément, on est toujours ébahis et heureux d’y arriver!

Cette année, qui était ma troisième, j’y étais avec Joel pour 4 jours. J’en a bien profité, mais on ne peut pas nier que tout n’était pas parfait! On avait prévu plus de monde… Hé ben diantre ce que j’ai été surprise par la foule du jeudi, jour généralement calme!! J’ai été évidemment heureuse de revoir notre ami Thomas Corsetti et son célèbre « avec ticket, et sans ticket », de partager des moment unique de cosplay, de fou rire et de rencontres incroyables (notamment avec une certaine fan qui m’a presque détruit un tympan en plus de mon cou, mais j’adore ❤ ), mais comment ne pas vous faire part de mes déceptions?

Le prix du billet de train, l’augmentation du prix pour entrer, le prix pour se nourrir à l’intérieur… Et je ne vous parle pas là des défauts de climatisation qui ont certainement rendus certains cosplayers malades sous leurs couches !!!

Mais l’ambiance était encore au rendez-vous! Les gens étaient très motivés pour les photos et les interviews, et nous nous sommes terriblement amusés durant ces quatre jours!»

IMG_0029

L’avis de Sachiko, un de nos derniers petits nouveaux, présent le dimanche:

« L’ambiance était comme d’habitude des plus chaleureuse et conviviale. En ce qui Le ComicCon était des plus réussi et les différents stands étaient plus que réussi^^ Le point fort pour un grand nombre de personne, c’est les rencontres prévues à ces dates. Et comme d’habitude en en ressort avec des rêves pleins la tête. »

L’avis d’Eden, une petite nouvelle, présente également le dimanche:

« Voilà! Je suis allée à la japan-expo de Paris ce dimanche 07 juillet! Je peux vous dire que malgré la chaleur qu’il y faisait, je me suis beaucoup amusée!

Chaque année, je me rends à cette convention le dimanche et, cette année-ci j’ai été étonnée par le nombre de personnes présentes. Alors que les années précédentes, il était facile de se balader entre les stands, cette année-ci de midi jusqu’en soirée, il était difficile de se faufiler dans la vague humaine présente (Bon ok! Peut-être suis-je en train d’exagérer, mais il y avait quand même du monde…). Mais, cela n’a pas été dérangeant, car :
Plus de gens = plus de cosplays! Et cette année-ci, j’ai été servie! Entre les cosplays de « Kingdom Hearts », « Final Fantasy » et « Pikachu » en tout genre, je ne savais plus où donner de la tête. (en plus j’avais oublié mon appareil photo… Je ne vous dis pas à quel point je m’en veux d’être aussi tête en l’air!)

Enfin, j’étais contente de voir les différents stands proposés ainsi que les différentes activités. Par exemple, ce jour-là nous pouvions assister à un concert de Nightmare (où il était possible d’écouter des chansons tel que « alumina » et « world » de « Death Note »!).

Enfin, j’ai pu rencontrer pour la première fois certains membres du staff « Happy cat actu ».

En bref, cette japan-expo fut des plus agréables. »

IMG_0035

L’avis de Joel Goer, présent sur l’ensemble des quatre jours:

« On me demande de résumer Japan Expo 2013 ? En un seul mot, je dirais « Magie ». C’était génial, du Jeudi au Dimanche, c’était de l’or. Hormis quelques soucis niveau moyen de transports et autres rencontres non désirées, le reste était simplement parfait. Qu’il s’agisse des stands, des Cosplays, où de la mentalité des personnes présentes la bas, tout était parfait. [Si on ne compte pas la quantité astronomique de civils qui venaient ici juste par curiosité et qui, en somme, n’avait pas grand chose à faire ici.. mais on leurs en veut pas :D] »

IMG_0028

Bref, nous nous sommes tous assez bien amusés malgré quelques petits bémols dont il faudra tenir compte à l’avenir. Vous en savez un peu plus sur notre séjour à Japan Expo 14, attendez la suite, on vous promet quelques surprises!!

Le Staff d’Happy Cat

Laisser un commentaire

