Wolverine: Le combat de l’immortel


Le 24 juillet annonçait la sortie du nouveau Wolverine, nommé « Le combat de l’immortel ». Wolverine faisant partie des comics les plus importants de ma jeunesse, je ne pouvais manquer d’aller le voir au cinéma pour vous le présenter, de façon brève certes, mais tout de même ! Alors si vous ne connaissez pas, pour votre culture, pour votre survie, je vous en prie, voyez le premier film, les X-men et faites-vous une joie d’aller voir ce dernier le plus vite possible avant que le nouveau X-men ne sorte à son tour au cinéma !

D’abord découvert dans les premiers épisodes de X-men, Wolverine a connu son petit succès. Il faut admettre (pour les filles bien sûr) que Hugh Jackman a un certain charme et un charisme qui ne laissent pas indifférent. Fort de son succès, il a été vite décidé de lancer le film « X-men origins : Wolverine », nous racontant le parcourt assez chaotique de James Logan, le vrai nom de notre mutant rebelle, avant sa rencontre avec le professeur Xavier et Magneto.

Si vous avez déçu de la fin du dernier film des X-men, on a beaucoup pensé à vous en faire des petits rappels dans ce nouvel opus de Wolverine, avec de récurrents rêves de la belle Jean Grey qui se fait un plaisir de jouer avec ses réflexions. Enfin, le but ultime de cet opus est tout de même d’en savoir un peu plus sur la suite de la vie de Wolverine qui a vu la fin catastrophique de nombre de ses « amis » des X-men. Aussi donc, dès le début, c’est avec choc qu’on découvre un homme des cavernes qui ne cesse de cauchemarder  à l’écart de l’humanité. Du moins jusqu’à ce que des chasseurs ne viennent mettre la pagaille dans son petit coin de bois en faisant souffrir un ours qui n’avait rien demandé à la vie.

Les souvenirs d’un passé douloureux remontera à la surface, le guidant malgré lui vers le Japon pour faire, ce qu’il croira un moment, ses adieux à un ami qu’il avait autrefois sauvé. Mais c’est sans compter sur les embrouilles de famille, l’arrivée de Vipère, et le désir d’obtenir le don d’immortalité de Wolverine par quelque personne mal intentionnée.

Bien que le scénario soit un peu romancé, ce qui pourra brièvement vous rappeler le premier opus, on applaudira le réalisateur pour les actions et les rebondissements tout au long du film. On ne pourra, comme toujours, qu’applaudir le jeu de rôle d’Hugh Jackman dont Wolverine est en réalité le héros préféré. S’il semble que la fin laisse la porte ouverte sur de nombreuses suites possibles, c’est qu’on nous a joué un petit tour assez fourbe. Après le lancement du générique de fin survient une nouvelle scène qui vous annonce la suite des X-men avec l’apparition de deux personnages qu’on pensait définitivement disparus. De quoi vous allécher pour la suite ! Malheureusement, il faudra attendre un peu pour la suite »X-men : Days of future past » n’est programmé que pour mai 2014 à notre grand regret.

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? C’est dommage, moi je retourne regarder l’ensemble des films en attendant la suite !

background

Tsuki

Advertisements

One comment on “Wolverine: Le combat de l’immortel

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu 2013 | L'univers de Tsuki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s