Bienvenue à Disney dans le monde des Geeks!


Il y a un certain temps, je vous expliquais ce lien ténu entre les geeks et les otakus, né d’un intérêt particulier pour Star Wars et Star Trek ! Cet intérêt, comme je vous l’expliquais, a été à l’origine du Cosplay parce qu’on se complaisait à refaire les scènes grandeur nature. Depuis lors,  cette tendance s’est répandue chez les otakus qui font le cosplay de leur personnage d’anime préféré.

Si vous ne voyez toujours pas le rapport avec Disney, ça va venir ! On sait qu’en général, les otakus adorent (vraiment beaucoup) les Disney (bon ok, plus les filles généralement, mais c’est indéniable, on se lance dans un, on se remémore forcément les autres !). On sait qu’être geek c’est vraiment très proche d’être otaku (avec toutes les adaptations de jeux en film ou manga, sans compter que les fans de Star Wars sont geek et font du cosplay près des otakus… Ok ok, là on s’embrouille).

Auriez-vous oublié, dès lors, que la suite de Star Wars est passée sous Licence de Disney ? En effet, le 30 octobre 2012, Walt Disney Company  annonçait avoir acheté la compagnie Lucasfilm, à l’origine des premiers opus célèbres de Star Wars. On sait d’ailleurs que le prochain épisode (dont on ignore cependant le titre) est prévu pour 2015, et George Lucas conservera un rôle consultatif dans la réalisation.

Ca y est, vous le voyez le lien ? Disney qui rachète la compagnie la plus importante dans l’histoire filmographique des geek, ça ne pouvait que dériver à Japan Expo ! Evidemment, on ne va pas se cosplayer à Disneyland Paris (puisqu’on y va généralement pour profiter des vrais personnages, de la vue et des goodies !), alors qu’à Japan Expo, on pousse le vice de la passion au plus loin, pour le plus grand plaisir des fans autant que des petits enfants ! Cela avait déjà commencé il y a trois ans, avec un sublime cosplay de Jack Sparrow qui parcourait les halls, le plus ressemblant que j’ai jamais vu (Quoi, vous ignoriez que Pirates des Caraïbes était tout droit sorti des studios de Disney ? C’est pas grave, on va refaire votre culture prochainement, je vous l’ai promis !)

Vous en savez un peu plus sur mon hypothèse sur l’origine du Cosplay Disney de plus en plus important (mais je ne doute pas qu’il existe d’autres raisons, je ne suis pas infaillible, haha !).

C’est sur cette petite image cosplay sympa que je vous abandonne avant un prochain article Disney qui, je l’espère, vous fera revenir quelques instants à l’enfance !!

disney-princess-IRL-6-500x749

Tsuki

One comment on “Bienvenue à Disney dans le monde des Geeks!

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu – Disney & like a dreamer (2013) | L'univers de Tsuki

Laisser un commentaire

