Bamboo Blade


first

1376091927-logo-bambooblade

Comme le disait l’un des plus grands samouraïs de l’époque sengoku au Japon : « il veut mieux être un petit Chiwhawha habille qu’un grand Labrador maladroit » enfin… Je pense que c’était quelque chose ainsi.. Mais, nous ne sommes pas ici pour écouter/lire les proverbes d’un vieux fou qui un jour décida de manier un stick en bambou!

Chers lecteurs/Chères lectrices, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir l’univers de « Bamboo Blade » en long et en large dans cet article!

Bonne lecture à vous !

1376091888-1

Voici le moment : « Je cherche des infos sur le net à propos du manga! »

  •                 Titre : Bamboo Blade (バンブーブレード : [banbū burēdo])
  •                  Auteurs (oui, car il y en a deux!) : Aguri Igarashi & Masahiro Totsuka! (C’est leur premier manga)
  •                 Genre : kendo, Comédie, Slice of Life et Moe (comme pour K-On! *fan de moe*)
  •                 Saison 1 : 26 épisodes!
  •                 Saison 2 : non.
  •                  Durée moyennes des épisodes : 24 minutes.
  •                 studios (décidément ils ont tous fait en double avec cette série!) : AIC & AIC A.S.T.A.

Comme vous l’aurez compris, Bamboo Blade ne se déroule pas dans un club d’équitation, mais dans un club de Kendo!

1376091890-2

Vous retrouverez Kojirou, enseignant ayant des problèmes d’argent et s’occupant du club de kendo du lycée Muroe. Désespéré en voyant le montant d’argent présent sur son compte. Néanmoins, son senpai lui propose un pari qui pourrait le sauver, le temps d’une année, de la famine. Celui-ci tenant aussi un dojo, propose à son ami d’organiser une rencontre entre leurs deux dojos/clubs! Si Kojirou gagne ce pari, il se verra offert une année de sushi gratuit dans le restaurant du père de son senpai, mais voilà, pour ce faire, il va devoir monter une équipe de cinq jeunes filles et les entraîner au kendo pour vaincre le club de son senpai!

Mais c’est là que le problème se pose… Le club de kendo du lycée Muroe ne compte que deux membres féminins : Kirino et Sayako qui ne donne plus signe de vie au club.

Et là où tout le monde pense que le pari est perdu d’avance, Kojirou découvre l’existence de Kawazoe Tamaki de manière plutôt étrange! Cette jeune fille au physique frêle est pourvue d’un grand talent pour le kendo! Mais dans un premier temps, elle va refuser l’invitation au club de Kirino et Kojirou…

Pendant ce temps, Dan-kun, Miyazaki et Yuuji vont rejoindre le club. Et un jour, alors que Dan-kun se fait martyriser par un ancien du club de kendo, Tamaki va rejoindre le club en tant qu’alliée de la justice, afin de venir en aide au jeune garçon!

Avec l’arrivée de Tamaki dans l’équipe, Kojirou pense qu’il peut remporter le pari contre son senpai! Va-t’il y arriver? Si vous voulez le savoir et bien je vous invite à regarder les épisodes de bamboo blade!

1376091889-3

1376091916-hjugifopd

1376091891-4

« Le kendo est une voie pour former la personnalité à travers l’entraînement du maniement correct du katana. »

Voilà! À la place de parler des OST de bamboo blade, j’ai décidé de vous faire une petite mise en bouche pour l’un de mes prochains articles qui portera sur le Kendo, car c’est vrai, le kendo qu’est-ce que c’est?

Tout d’abord, le kendo (剣道 / 劍道 : littéralement la voie du sabre) est une version moderne du Kenjutsu (technique du sabre) ou si vous préférez, l’escrime asiatique pratiquée autrefois, par les samouraïs ! Le kendo est un art martial asiatique qui vous permettra de manier le sabre ainsi que de vous forger l’âme d’un vrai guerrier !

Cette petite introduction vous a plus ? Je vous invite à lire la suite sur l’article dédié au Kendo!!

1376091907-sans-titre-1

Ai-je aimé Bamboo blade? Hum…. Oui j’ai vraiment adoré! Les personnages sont vraiment attachants et ont tous un caractère bien à eux, ce qui fait que l’on a envie de voir la suite des épisodes pour apprendre à mieux les connaitre!

Mis à part cela, il y a beaucoup de scène d’humour et autre! Et le kendo est un plus dans cet anime pour toutes les personnes étant intéressées par le maniement du sabre, mais pas que, car Bamboo Blade est aussi un divertissement pour les yeux, une raison de ne pas ranger sa chambre et d’otakuter (oui ça n’existe pas, je sais! xD) toute la journée/soirée!

Alors, chers lecteurs/ chères lectrices, je vous invite à regarder ou bien à lire le manga papier sans plus attendre et de laisser vos avis, pourquoi pas, sur cet article!

Sur ce, bon visionnage/bonne lecture!

Eden

Retrouvez les OST de Bamboo Blade grâce à  gif01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s