Nickel chrome


Chers utilisateurs du célèbre navigateur de Google, bonjour ! Aidez-moi d’abord à me débarrasser des corps des utilisateurs d’internet explorer qui ont eu la mauvaise idée de passer par ici, que nous puissions commencer.

Alors déjà c’est bien d’utiliser le navigateur le plus rapide (LES FANS DU PANDA ROUX FERMEZ LA, j’ai fait des tests !) mais je ne décernerai le titre du best geek browser qu’à Chromium. Keuwah ? Je vous rassure, peu de monde le connait, mais c’est comme Chrome, le tracking de Google en moins et quelques babioles en plus, vu qu’il est développé par monsieur tout-le monde, open source powaa o/

Venons-en au cœur du sujet : l’optimisation de l’efficacité de l’environnement du travail épaulée par des personnalisations constructives de l’interface utilisateur par le biais d’extensions des possibilités logicielles présentées en complément d’un programme compatible. Hé ho ! J’en vois deux qui ne suivent pas au fond ! Bon, je vais faire plus simple et abréger cette intro qui a déjà assez duré (quoi ? ce n’est que l’intro ?!) -> Voici donc pour vous une sélection de plugins et autres extensions pour Chrome ou Chromium avec lesquelles vous aurez la vie facile, la classe et beaucoup de bonheur…

Adblock

Que dire de cette référence ? C’est grâce à ce petit sésame que les pubs avant Youtube disparaissent, les méthodes pour gagner de l’argent sans rien faire ne vous embêtent plus et on ne vous proposera même plus de perdre 10 kg en deux jours (mais ce n’est pas une raison de ne plus penser à retrouver votre ligne, hein !). A ceux qui pensent que la pub fait vivre les sites, détrompez-vous, c’est surtout encaissé par les régies publicitaires .Si vous aimez un site, faites lui plutôt un flattr (ahum ahum…)

Wheel Smooth Scroller

                Votre copain Geoffroy qui a un papa très riche qui lui achète plein de trucs vous nargue comme quoi votre PC n’est même pas capable de ne pas faire défiler une page sans saccade comme son Macbook pro ? Plutôt que de lui donner des coups de poings à la récré, installez ce petit add-on et appréciez la fluidité ! Vous pouvez même régler la sensibilité et les effets de défilement fluide. Fini les saccades quand vous lisez votre blog préféré !

Ghostery

                Vous avez fait une recherche pour l’anniversaire surprise de votre cousin et maintenant vous n’osez plus lui donner l’ordi parce que ça suggère des offres d’anniversaires surprises même quand on tape « pantoufles » ? Vous aviez repéré un vol pas cher aux Canaries et le prix a grimpé pour vous alors que votre copine Maëlle a encore l’ancien prix qui s’affiche ? Ne vous faites plus tracer sur internet ! Bloquez tout traçage et votre discrétion sera assurée 😉

WOT

                Encore un grand classique, indispensable pour surfer en toute sécurité. Grâce aux votes des internautes, vous connaissez la fiabilité du site ou vous vous trouvez de manière très simple : vert/jaune/rouge .Daltoniens s’abstenir.

Météo (extension) et Cool Horloge

                Pour tous ceux qui souhaitent avoir un pied à terre dans la réalité, je vous conseille ces deux plugins discrets pour avoir un point sur la météo directement dans votre navigateur au cas où vous vous risqueriez à sortir dehors, dans le tumulte de la vie réelle. Pour les gens qui ne voient pas le temps passer, l’horloge vous fera apparaître une petite fenêtre discrète toutes les heures, à l’image d’un bon vieux ding dong d’horloge. Efficace si vous vous êtes dit « allez, juste un épisode ».

Too many tabs

                Pour les bordéliques, il y a deux solutions : apprendre à ranger et à fermer des onglets ou l’installer .Véritable frigo à onglets, vous pouvez en mettre de côté pour finir de les manger plus tard. L’interface est claire et l’aperçu des pages rend votre navigation plus facile.

Smooth Gestures

                Feignasses du soir, bonsoir ! Si vous avez la flemme de bouger votre souris tout en haut pour appuyer sur « précédent », de scroller jusqu’en bas pour afficher la page suivante ou même de cliquer sur « nouvel onglet », cette extension est pour vous ! Un simple mouvement de souris et la lourde tâche de chercher le bouton, mettre le curseur dessus et de cliquer. Bande de larves !

FB Unseen

                Un mec lourd sur Facebook vous embête en mode « vazi ta lu mon mess alor repons !! » ? Tonton Josty a la solution. Avec un simple plugin, plus personne ne saura si vous avez lu le message ou pas. Par contre, vous continuez bien sur à le voir pour les autres, elle n’est pas belle, la vie ?

Voici un petit panorama des possibilités de customisation de votre navigateur, les utilisateurs de Firefox ou Opera pleurez pas, des plugins similaires existent. Et puis cette liste n’est là que pour vous faire découvrir quelques-uns de mes preferés. Si vous avez du mieux, laissez nous un commentaireJ. Sur ce, je vous souhaite un bon surf !

Josty

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s