Dossier « l’image des otakus »: Faites-nous part de vos avis…


Amis lecteurs, surtout les otakus,

Je voudrais pouvoir avec vous débattre! Et je le ferai! A l’annonce du décès de monsieur Nintendo (paix à son âme, nous vous en parlerons plus tard, le temps que nous fassions nous-même notre deuil), beaucoup de pensées m’ont envahies. Et suite à une conversation par après avec des amis non-initiés au monde magique du manga, m’est venue cette envie de sonder les gens, de vous poser aussi cette question et les autres qui en découlent: pourquoi les mangas ont si peu de succès en Belgique? Qu’est-ce qui rebute à ce point? Que pensent les gens à ce sujet?

Débat écrit, recherches diverses, micro-trottoir, il est l’heure pour moi de comprendre ce qui déplaît dans ce monde que nous apprécions tant… Et de la même façon, faire comprendre aux gens qu’ils se trompent très certainement nous concernant!

De la même manière, ne pourrions-nous pas interroger la population sur ce qu’ils pensent des jeux, de ce qu’ils imaginent quand on parle de geek… Et ce qu’ils connaissent réellement de cet univers!

Donnez-nous votre avis sur ces questions! J’espère pouvoir utiliser vos commentaires dans ce premier dossier sur le monde des geeks et otakus!

Tsuki

2 comments on “Dossier « l’image des otakus »: Faites-nous part de vos avis…

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu 2013 | L'univers de Tsuki

  2. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu (2013) | L'univers de Tsuki

Laisser un commentaire

