Monstres Academy


Il était une fois, un monde monstrueux où les petits monstres récoltaient les cris des petits enfants comme source d’énergie. Ok, ça, c’est l’histoire du premier opus, et je ne vous en parlerai pas aujourd’hui! Non non non! Ce sera pour un prochain article plus détaillé qui vous en apprendra un peu plus sur sa conception! Aujourd’hui, c’est de mon aventure cinématographique du weekend que je vais vous faire part. Il s’agit donc de Monstres Academy, deuxième film d’animation de la série qui se trouve être en fait l’origine de cette étrange aventure! Hé oui, Star Wars et le Seigneur des anneaux ont marqué les esprits, tout le monde semble avoir envie soudainement de suivre cette tendance… (à tort ou à raison… je n’en dirai pas plus à ce sujet!)

PHOe2f20342-e4d0-11e2-a215-5a797d04a69c-805x453

Revenons donc à l’histoire! Un monde de monstres, tous bizarres et relativement effrayants! Et là, au milieu, nous trouvons le petit Robert (dit Rob) Razowski, une petite boule verte à l’oeil unique presque invisible aux yeux de la plupart! Après sa visite dans la célèbre compagnie que l’on connait maintenant fort bien, le Rob encore tout jeune se fait une priorité de rejoindre la Monstres Academy pour devenir une véritable terreur! Enfin, l’ayant tous déjà vu, vous vous doutez bien des moqueries qu’il subira et de la discrimination dont il sera victime malgré ses connaissances accrues sur le sujet et tous ses efforts pour parvenir à son but ultime!

Enfin intégré, bien des années plus tard, dans la célèbre académie, il se trouvera confronté à la discrimination, la difficulté des études, certaines trahisons dont vous pourriez être fortement surpris (hé oui, certains personnages se trouvent être bien différents dans le passé, croyez-moi, vous pourriez rester cloués sur votre siège!!!) et surtout, le célèbre Jacques Sullivent plus communément appelé « Sulli ». Et il faut l’avouer, les relations ne sont pas au beau fixe à l’origine!

Comment j’ai trouvé cette animation? Terriblement géniale! Elle est un paradoxe à sa suite! On se rend compte de la façon dont les gens et les relations peuvent changer, s’améliorer et se détériorer! Plein d’humour et de rebondissement, ce film fait partie de ces chef-d’œuvres produit par Disney. Il est à lui seul un divertissement et une leçon de vie incroyable, à destination autant des petits que des grands! Il faut admettre que la mise en scène de ces petits monstres est très simple à comprendre pour n’importe qui! Il faut déplorer toutefois un goût de trop peu, une fin bâclée qui ne nous en révèle pas plus (ou du moins pas assez) sur la façon dont le duo de choc, après leurs nombreuses rencontres étranges et si touchantes, a fini par devenir le meilleur de la compagnie. Il n’empêche qu’elle était marrante et touchante, presque faite pour nous rappeler qu’il faut parfois du temps pour gravir les échelons mais qu’avec la volonté on y parvient toujours! Et il était vraiment touchant, après avoir énormément ri, d’entendre s’émerveiller les petits enfants dans la salle. Un véritable plaisir pour les yeux et l’esprit!

Vous ne l’avez pas encore vu? Mais enfin! Commencez par voir le premier et foncez voir ce chef-d’oeuvre qui mérite un bon 8/10 !!!!

Advertisements

4 comments on “Monstres Academy

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu – Disney & like a dreamer (2013) | L'univers de Tsuki

  2. Coucou, c’est la chiante !
    Juste pour dire, pourquoi avoir mis « 8 » sur 20 si c’est un chef d’oeuvre ?
    Ensuite deuxième livre, troisieme mot, c’est « au » pas « ai » il me semble !
    Sinon très bon article qui me donne envie de voir les films 🙂

    • Oups, alors c’est paragraphe 2 :
      Revenons donc à l’histoire! Un monde de monstres, tous bizarres et relativement effrayants! Et là, AI milieu, nous trouvons le petit Robert (dit Rob) Razowski, une petite boule verte à.
      Voilà voilà !

    • Merci beaucoup pour la correction, rédaction précipitée =)
      8/10 parce que la fin est un peu bâclée à mon sens comme je le disais, et il ne vaut malgré tout pas le premier qui restera le meilleur. Donc il mérite une belle note, mais pas une note frôlant la perfection =)

      Ravie toutefois que l’article te donne envie de voir les films =) Merci d’avoir pris le temps de lire et de m’avoir fait part de tes remarques et questions =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s