Tomb raider


Tomb-Raider-1

La  mythique Lara Croft revient  pour une nouvelle aventure. Dans ce jeux, l’héroïne aura bien changé depuis Tomb raider underworld ( sorti en Novembre  2008). On oublie l’aventurière chevronnée partie à la recherche de sa mère, ici on incarnera une jeune femme désorientée,  qui sort de l’université et se lance dans sa première aventure ( NB: elle n’a pas encore la carrure de l’aventurière extrême) en plein triangle du dragon (ce qui est l’équivalent de celui des Bermudes). Aprés une tempête dévastatrice et un échouage sur une île inconnue, Lara se rendra rapidement compte que la population locale ( bêtes féroces et  des fanatiques)  n’est pas accueillante, qu’un mystérieux culte a lieu et que ses amis sont en danger.

On remarque que le jeux est plus réaliste car fini les balades en mini-short et lunettes de soleil dans la neige. Le « jeux vidéo est beaucoup plus mature » indique Daniel Bisson. Il est aussi plus violent, plus gore d’où la classification de moins de 18 ans. Les phases d’actions rappellent   the uncharted, Batman Arkam City ou encore Lost.

Ce nouveau Tomb Raider marque bel et bien un tournant dans la série. La recette n’est finalement pas très originale, on y retrouve notamment une pincée d’Uncharted pour la mise en scène spectaculaire. . Le plus important, c’est que le résultat soit là : Tomb Raider est un jeu qu’on vit intensément et dont on ne décroche pas une minute. ce jeu vous laissera bouche bée devant ses décors étourdissants et ses animations criantes de vérité. Attention aux accros de jeux vidéos,  celui-ci  nous entraîne dans une aventure qui nous prend dès la première seconde pour nous lâcher qu’au générique final. Il mérite cette note de 19/20

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s