Mobile suit Gundam wing endless duel


Mobile suit Gundam wing endless duel

Support: Super Famicom (super Nintendo)

Éditeur : Bandai

Développeur : Natsume

Genre: combat 2D

Sortie: Japon –Mars  1996

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Présentation / mode de jeu : Gundam wing endless duel sorti en Mars 1996 sur super famicom au Japon, jeu de combat 2D reprenant l’univers de gundam wing comme son nom l’indique. On trouve donc 10 Mobile suit jouables issu de la série : le Wing, Deathscythe, heavyarms, sandrock, shenlong, wing zero, veayate, mercurius, tallgeese et l’Epyon. Le jeu se présente en 3 modes : story mode, 8 combats au total dans un parcours prédéfini construit sur le schéma suivant : 3 à 4 gundam de base suivant le MS que vous avez choisi, suivi du quatuor Tallgeese , Mercurius , Veayate , et l’Epyon pour la fin obligatoirement, 3 niveaux de difficulté, le mode Versus contre l’IA ou un deuxième joueur ou tout simplement regarder 2 IA se battre. Enfin le Trial mode, qui n’est autre qu’un survival, suite de combats à l’infini (du moins jusqu’à 99 pour ma part) avec restauration d’une partie de la jauge de vie entre chaque combat. On peu commencer a éprouvé quelque difficulté arrivé a la quinzième victoire en Trial ou arrivé à L’Epyon en Hard dans le mode story.

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Graphisme / musique : Coté graphisme on retrouve nos Gundam fidèles a leurs images avec une panoplie de mouvements, techniques et caractéristiques qui leur sont propres dans des décors reprenant des scènes de l’anime, dans une colonie, base de New Edward, désert ou transporteur de Virgo. L’ambiance est donc complète grâce à la musique Just Communication qui anime l’intro du jeu, avec des musiques rythmés et parfaitement adapté au jeu.

gameplay : Au niveau de la jouabilité , rien de bien compliqué , quatre touches et le pad directionnel et c’est parti, les action sont simples, rapides et dynamiques , le répondant est la et les combo plutôt simple à  enchainés .

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Astuces / cheat : L’unique astuce  fonctionne seulement en mode Versus et Trial , il faut se placer sur le tallgeese lors de la sélection du mobile suit , et enchaîner les touches suivantes : L,L,L,L,R,R,R,R,L,R,L,R,L,R,L,R le MS sera ensuite sélectionné automatiquement , et vous serez aux commandes du Gundam Epyon .

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Pour conclure, c’est un  jeu qui se trouve dans la bonne époque de Bandai, sans réel problème mise à part la durée de vie qui se limite à un mode Story puis quelque combat en Trial suivi de long combat en 2 joueur qui se montrerons plus intéressant que d’affronter l’IA .

Technique et combo

 

En effectuant un combo, les touches A et X ont les mêmes fonctions ainsi que B avec Y

Les techniques effectuées avec  A/X font de gros dommages et utilisent la jauge d’armement alors que les techniques effectuées avec B/Y  n’utilisent pas cette jauge et font des dégâts plus mesurés.

Les techniques sont à effectuer dans le cas où l’adversaire se trouve à droite (donc à la place du joueur 1)

Pour simplifier je vais utiliser les termes suivants :

COMBO droite (bas – diagonale bas/droite – droite)

COMBO gauche (bas – diagonale bas/gauche – gauche)

Suivi de la touche A/X ou B/Y

 

Exemple : droite+COMBO Droite A : droite+bas+diagonale bas/droite+droite+A a la suite

Techniques communes à tous les MS :

Collé a l’adversaire, faire B+droite = lance l’adversaire

Collé a l’adversaire, faire A+droite = lance l’adversaire plus loin et provoque plus de dégât

On peut utiliser 2 fois de suite les réacteurs, par défaut, ils vous font décoller du sol

A+B simultanément = coup de propulseur

A+B+droite/gauche = dans les airs, vous fait déplacer vers la droite/gauche

Wing gundam

COMBO droite B : tir laser

A : rafale de tirs laser

COMBO gauche  B : combo léger au sol

A : combo puissant au sol

Droite + COMBO droite  B : combo aérien

A : combo puissant aérien

COMBO gauche x2  A/B : mode bird

COMBO droite x2    A/B : tir puissant au canon  laser

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Gundam Deathcythe

COMBO droite  B : lancement du bouclier-pince

A : lancement du bouclier-pince et se rapproche au contact de l’adversaire

Droite + COMBO droite                B : combo aérien

A : puissant combo aérien

COMBO droite x2  A/B : Combo à la faux thermique pleine puissance

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Gundam HeavyArms

COMBO droite  B : petit tir de gatling

A : tir de gatling prolongé

Droite + COMBO droite                B : missile guidé

A : double missiles guidés

COMBO droite x2  A/B : utilisation total de l’armement

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Gundam SandRock

COMBO droite  B : petit lancer de sabre-faucille

A : lancer puissant de sabre-faucille

Droite + COMBO droite                B : petit combo rapproché

A : lancer violent contre le sol

COMBO gauche B : combo aux sabres faucilles

A : combo puissant aux sabres faucilles

COMBO droite x2  A/B : tir + tir de l’unité maganac

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Gundam Shenlong

COMBO droite  B : dragon fang

A : dragon fang + lancer

Droite + COMBO droite                B : combo au bâton thermique

A : puissant combo au bâton thermique

COMBO droite x2  A/B : lance flamme

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Wing Zero gundam

COMBO droite  B : tir laser

A : rafale tir laser

Droite+ COMBO droite B : combo aérien

A : puissant combo aérien

COMBO gauche                 B : tir laser en l’air

A : rafale de tir en l’air

COMBO gauche x2   A/B : Mode bird

COMBO droite x2 A/B : double tir au canon laser

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Mercurius

COMBO gauche  A/B : activer les planet defenser

Quand les planet defenser sont activés :

COMBO droite  B : Dispersion planet defenser

A : attaque guidée des planet defenser

Droite+ COMBO droite B : charge protégé

A : puissante charge protégé

COMBO droite x2  A/B : électrocution planet defenser

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Veayeate

COMBO droite  B : tir laser

A : puissant tir laser

Droite+ COMBO droite B : combo aérien

A : puissant combo aérien

COMBO droite x2   A/B : Tir au laser spatial

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Tallgeese

COMBO droite  B : tir au fusil

A : rafale de tir au fusil

Droite+ COMBO droite B : charge aux verniers

A : puissante charge aux verniers

COMBO gauche                 B : prise + lancer

A : prise + écrasement au sol

COMBO droite x2  A/B : double sabre laser

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Gundam Epyon

COMBO droite B : charge directionnel (à combiner avec une touche directionnel lors du chargement de l’attaque, par défaut, part vers la droite)

A : charge directionnel x2

COMBO gauche                 B : saut en avant

A : grand saut en avant (à combiner avec coup de pied B par exemple)

COMBO droite x2  A/B : attaque a surcharge d’énergie

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DarkS

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