Le cineaste Denis Villeneuve se remet en scène avec Prisoners


prisonersCe film est réalisé par un canadien, Denis Villeneuve, avec un casting en or : Hugh Jackman & Jake Gyllenhaal.  Ce cinéaste, connu pour son film « incendies », se remet en scène pour un suspense haletant qui devrait marquer les esprits.

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki (Jake Gyllenhaal) privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller (Hugh Jackman), le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard, faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable. Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Pour ma part, Hugh Jackman se révèle très crédible dans ce rôle de père désarmé, en quête d’un coupable idéal, assoiffé de vengeance. Sa colère, son désarroi et son impuissance (rien de pire que de ne pas savoir et de ne rien pouvoir faire)… je trouve qu’il casse bien l’image du mutant wolverine.  Pour Jake gyllenhaal  (qui est un coup de foudre pour ce réalisateur) on dit que «  depuis Brokenback mountain , il n’avait plus été aussi convaincant » FAUX ! , pour moi cet acteur peut incarner n’importe quel type de personnages passant du schizophrène  (Donnie Darko) au grand séducteur (love, et autres drogues). Ici il interprète un personnage moins complexe que Hugh certes, mais il tient à la perfection son rôle de flic plutôt calme durant ce Thriller. Ce couple d’acteurs est absolument magistral.

Prisoners  est un grand film psychologique avec un scénario brillant et un suspense jusqu’au bout, même la musique  est intense ! Vous ne remarquerez même pas la longueur du film. Pour ma part ce film est un vrai bijou de la mise en scène.  Amateur de film policier ? N’attendez pas pour le voir, vous ne serez pas déçu.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s