Mobile Suit Gundam Seed – Battle Assault – GBA


Mobile Suit Gundam seed : battle assault

Support : Game Boy Advance

Editeur : Bandai

Développeur : Bandai

Genre : Combat 2D

Sortie :   Aout 2004 (Etats-Unis)

Novembre 2004 (Japon)

Gundam seed battle assault - cover

Gundam Seed - Battle Assault_01

Gundam Seed - Battle Assault_08

Présentation / mode de jeu : Encore un jeu de baston 2D  à licence Gundam, made in Bandai, qui n’est pas au niveau du support visé, à savoir, la Gameboy Advance.

Série Gundam Seed , donc un large choix de Mobile Suit, 8 pour commencer , 12 au total , donc les 5 protagonistes de l’histoire , Strike , Duel , Blitz , Buster et Aegis , le Cigue pour représenter ZAFT  , le Astray Red Frame pour Orb et la fédération avec le Forbiden , Raider et Calamity , et on terminera avec les héros de la série Le Justice et le Freedom . On regrettera l’absence du Providence Gundam, totalement oublié des concepteurs.

7 modes de jeux divers et variés, le « Normal Mode » équivalent à un mode histoire avec une suite de 12 combats, un Training, Survival, Time limit, Time Trial, Free battle et un Versus mode via câble link.

Gundam Seed - Battle Assault_06

Gundam Seed - Battle Assault_07 (2)

Graphismes / Musiques : Les mobiles suit sont très bien modélisés et détaillés avec leurs panoplies de mouvements, qui sont la plupart du temps fluide. Cependant, des hachures ponctuelles dans les animations viennent perturber la dynamique. Les décors, retraçant les moments clés de Gundam Seed, sont magnifiques, détaillés avec une belle profondeur (Héliopolis, entrée atmosphérique, ile d’onogoro …). On s’immerge facilement dans l’univers de l’anime grâce aux musiques punchy de sonorité semblables aux OST.

Gundam Seed - Battle Assault_04

Gundam Seed - Battle Assault_07

Gameplay : un jeu jusque là quasiment parfait, de jolis MS, de fabuleux décors, sur de la bonne musique,  avec  de nombreux modes de jeu, et le hic, le voici, le gameplay. Une catastrophe pour faire bouger le mobile suit, le temps de réponse est lent, sans parler des commandes extrêmement simplistes, Vulcan/fusil laser avec A, coup physique/sabre avec B, attaque variable selon le mobile suit avec R et les Thrusters (Réacteur/vernier) avec L et ce sera tout ! Pas de combos, une unique attaque spéciale par combat avec Bas + R, âpres êtres passé en mode Seed avec la même combinaison, autant ne pas se louper en la faisant. Les combats seront donc peu variés en mouvement et souvent répétitif.

Gundam Seed - Battle Assault_10

Gundam Seed - Battle Assault_07

Conclusion : on a donc un jeu qui respecte plus ou moins l’anime, très beau, avec une durée de vie correcte et de multiples modes de jeu mais avec un gameplay à revoir totalement. Encore déçu par Bandai qui pourtant nous a déjà offert des jeux Gundam corrects par le passé. Le « casual gamer » passera donc  à coté, alors que le fan sera ravi malgré tout.

Uniquement en version Japonaise et Américaine, il faudra passer par l’import pour acquérir le jeu en question.

Astuces :

Débloquer le Cigue : Terminer le « Normal Mode » avec 2 Mobiles Suit différent

Débloquer le Astray : Terminer le « Normal Mode » avec 4 Mobiles Suit différent

Débloquer le Freedom : Terminer le « Normal Mode » avec 6 Mobiles Suit différent

Débloquer le Justice : Terminer le « Normal Mode » avec 8 Mobiles Suit différent

Débloquer le Mode Very Hard : Terminer le « Normal Mode » avec 12 Mobiles Suit différent

Les 12 Mobiles Suit débloqués, tous les modes histoire fini, mode Very Hard débloqué :

Dans le Menu password faire : W20WRSD0J


DarkS

Advertisements

3 comments on “Mobile Suit Gundam Seed – Battle Assault – GBA

  1. Ok hâte de le voir :p. Oui juste voilà c’est ça :p (j’y ai pas joué depuis longtemps donc me rappelais plus des détails).

    Ha cool j’ai pas su le testé le gundam unicorn ^^ (j’ai le extrem vs moi :p).

  2. Oui c’est correct pour du GBA, le test de GSD sur GBA est deja dans la boite , il sera en ligne mercredi prochain.
    c’est pas qu’il est plus lent , c’est que tu peux pas enchaîner les input, t’es obligé d’attendre que l’animation du coup sois fini pour en faire un autre , problème résolu dans GSD en effet.

    rendez vous la semaine prochaine !
    et dans 2 semaine , ça sera un truc badass que je prépare de manière plus ample, un format plus large, Gundam Unicorn sur PS3. =)

    -DarkS-

  3. Ce jeu est vraiment génial j’ai passé pas mal de temps dessus ^^. Mais c’est vrai qu’il était plutôt lent mais sa suite règle les problèmes. Plus rapide, enfin la présence du providence + évidemment des unités de destiny (et une deuxième unité d’astray). A tester si vous avez l’occasion :p.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s