Pokémon : The origin!


pokemon_the_origin_2643

pokemon_the_origin_2643

ATTRAPEZ LES TOUS!!!

*Nous avons été obligés d’interrompre votre programme un instant…*

Euh… Bonjour/Bonsoir!
Chers fans d’Happy Cat Actu, aujourd’hui je vous propose de vous parler de façon brève (ou presque) de la nouvelle série Pokémon dévoilée par Pokémon Japan Company ce 16 aout par un trailer!
La compagnie japonaise nous montre ainsi Pokemon The Origin, série inédite et assez courte qui sera une sorte de prélude au début de la saison suivante consacrée aux jeux pokémons X et Y!
Ainsi, l’anime est basé sur l’histoire des toutes premières cassettes pokémons : Pokémon cassette Rouge et Vert, elles-mêmes développées à l’époque (oui je sais… ça fait vieillot de dire ça… xD) par Game Freak et licenciée officiellement par Nintendo sur Game boy en 1996 au Japon!
Alors, très chers lecteurs, je vous souhaite… Une bonne lecture!

pokemon_the_origin_2643

– Titre : Pokémon Les Origines ( ポケットモンスター The Origin / ポケットモンスター ジ・オリジン)
– Scénaristes : Kasahara Kuniaki , Hirota Mitsutaka
– Genres : Aventure, Tournois, Shônen, Fantastique.
– Nombre dépisodes : 4
– Durée des épisodes : 27 minutes.
-Studios : Production I.G, XEBEC, OLM, Oriental Light and Magic.

pokemon_the_origin_2643

Cette histoire se passe au Kanto, dans des régions lointaines où des créatures étranges dotées de pouvoirs propres, vivant en harmonie (ou presque) avec les humains, j’ai nommé : les pokémons.
Dans cet univers plein de magie, nous retrouvons le professeur Chen dans le village du Bourg-Palette. Celui-ci est un chercheur de pokémon désirant trouver et analyser tous les Pokémons. Pour cela il va confier cette mission à deux jeunes hommes d’âge égal : Red et Green, en leur donnant le Pokédex.
Mais avant que ces deux garçons ne partent à l’aventure, le professeur leur donnent à tout deux un pokémon, sur son bureau se trouve trois pokéballs, celle-ci renferme trois pokémons de types différents. Red, notre héro principal, choisi un Salamèche (de type feu) tandis que son ami et rival Green choisit un Carapuce (type eau) et c’est ainsi que notre histoire commence…

pokemon_the_origin_2643

Tout le monde ou presque connait le dénouement de cette histoire, mais je vous conseille de regarder c’est vraiment pas mal! Enfin je veux dire pour l’instant et de mon côté ce n’est que du régal! L’animation est vraiment géniale et pour ceux qui ont joué à pokémon pendant leur enfance, et bien cela ne peut que raviver des souvenirs du passé!
Bref, j’attends impatiemment la sortie du dernier épisode de cette saison spéciale! Et amateurs/adorateurs de pokémons, je vous invite à regarder Pokémon The Origin si ce n’est pas encore fait! Et surtout n’hésitez pas à laisser vos impressions sur cet anime!

pokemon_the_origin_2643pokemon_the_origin_2643

5 comments on “Pokémon : The origin!

  1. Le seul aspect que je regrette, le design de Red qui n’est pas tout à fait parfait lorsqu’on le compare à Green mais autrement, animation excellente dommage que les combats contre les champions d’arène ne soient pas plus détaillés.

    • Oui, c’est vrai qu’ils auraient pu mettre les combats d’arènes en entiers, cela aurait été vraiment super!
      Quand j’ai regardé le second épisode, j’ai été assez étonnée par le « résumé » des événements qui se sont passés entre l’épisode 1 et 2, c’est un peu dommage de ne pas avoir fait en sorte que l’anime soit plus long, mais bon, cela reste quand même une belle surprise de la part de la Pokemon Company!

  2. Je suis entrain de regardé cet anime aussi et franchement on se demande pourquoi ils en ont pas fait un entier de la sorte. Beaucoup mieux que les aventures de sacha et ça respecte beaucoup plus le jeu ^^.

    • Oui, j’aurais vraiment aimé suivre les aventures de Red et Green! Même si chaque joueur connait d’avance la fin du jeu et ici, de la série, cela rappelle quand même de bons souvenirs passés à jouer sur sa GameBoy!
      Ils auraient dû faire cette série depuis le début! xD

Laisser un commentaire

