Âmes Vagabondes


Hello chers lecteurs et lectrices!

Je ne vous la ferai pas très longue cette fois! Ne dit-on pas que les meilleures sont les plus courtes? Bref, ça n’a rien à voir mais je vais aujourd’hui vous parler d’une saga qui aurait pu avoir un certain succès!

Vous vous rappelez de ces films qui ont fait baver, hurler, s’impatienter les filles? Si si, avec Robert Pattinson! Twilight, c’est ça! Hé bien cette quadrilogie est tirée à l’origine d’un roman (mais je pense que vous le saviez tous) éponyme. Cette oeuvre a été imaginée par Stephenie Meyer, et croyez moi bien: je ne lui en veux absolument pas la rédaction du livre qui était un chef d’oeuvre, mais les films…

Enfin, ce n’était pas la question du jour! Donc, Stephenie Meyer, chouette auteur, ne s’est pas arrêtée à cette saga! Toujours dans son monde mystique, mythique et onirique, elle nous a fait l’honneur d’écrire « les âmes vagabondes ». Toutefois, je ne vais pas vous parler des romans (que je n’ai pas lu) mais bien du film réalisé par Andrew Niccol !

Si le casting n’est pas le plus impressionnant (mis à part Jake Abel, on ne peut pas vraiment dire que l’ensemble des acteurs soient les plus populaires), on ne peut qu’applaudir les prouesses des jeux de rôles! Il est difficile de pouvoir jouer quelqu’un qui a une deuxième voix dans la tête, agir comme si elle entendait cette petite voix alors même qu’elle n’existe pas! Bravo Saorise Ronan ! L’histoire est vraiment très intéressante, le désir d’en savoir plus se fait toujours plus intense au fil du film (oui oui, beaucoup de suspens.. Enfin, tout est relatif) Et si les musique sont adaptées aux scènes, on regrettera grandement le plat du film… Peu d’action, beaucoup de blabla! Mais le triangle amoureux est vraiment recherché et plutôt comique, il faut l’admettre. En somme, ce film mérite d’être regardé… Un dimanche pluvieux où on n’a rien d’autre à faire! Très chouette, mais pas extraordinaire. Un bon 13/20 pour l’originalité!

120x160 Ames Croire Cred OK

2 comments on “Âmes Vagabondes

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu – Disney & like a dreamer (2013) | L'univers de Tsuki

  2. j’avoue qu’il manquait un peu de scènes d’actions mais ça m’a pas trop déranger pour regarder le film. je n’ai pas vu le temps passer tellement que j’étais plongée dedans.

Laisser un commentaire

