G.I. JOE 2 : Conspiration


 

Le deuxième épisode de la saga des G.I. m’a semblé un peu mou comparé à l’épisode précédent, moins stupéfiant, le meilleur était encore une fois dans la bande-annonce…

Parlons un petit peu des acteurs .. oui un peu mais pas trop. Tout d’abord, la mort du personnage de Duke (Channing Tatum) dès le début du film .. Je suis resté bouche-bée ! LE personnage principal mit hors jeu .. Si le réalisateur a souhaité surprendre le public c’est réussi. Cependant, le film manquait de quelque chose que le personnage de Duke apportait, ainsi que son co-équipier Ripcord (Marlon Wayans). D’ailleurs il est passé où celui-là ? Ensuite, la présence de Dwayne Johnson, inutile, j’ai eu l’impression qu’il s’est trompé de tournage, on se croirait presque dans Fast & Furious avec son tas de muscles (gonflette ?). Et pour finir, notre cher Bruce Willis me rappelait étrangement Frank Moses (Retraités Extrêmement Dangereux) avec ses problèmes de cholestérol, papy guerrier. Pour Johnson et Willis, j’ai un peu l’impression qu’on a pris les mêmes personnages que pour F&F et R.E.D. mais avec un autre nom.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçu du film. Un petit divertissement cinéma, sans plus mais que je ne déconseille pas aux fans qui accrocheront sûrement bien mieux que moi au film, cet article n’étant qu’une critique personnelle.

GI-Joe-2-Retaliation-Affiche-Finale-USA

 

Timofsteel

Laisser un commentaire

