the walking dead : survival instinct


walking-dead-survival-instinct-hd-wallpaperCe jeu est dérivé de la série télé qui se déroule en l’occurrence quelques semaines après la vaste contamination. Comme ce jeu est accentué sur l’action, nous incarnons c’est le chasseur expert en arbalète Daryl Dixon accompagné  de son horrible frère Merle.  Vous pouvez commander les actions de votre personnage : décider quels chemins prendre en fonction de votre essence ou éviter les risques de pannes … l’idée de prendre nous-même des alternatifs sont bonnes.

Pour ma part, les scènes de combats sont assez hard car on ne sait pas par où commencer. Si vous voulez rester discret pour attaquer un rôdeur, ne vous fatiguez pas ! Vous le bousculez un peu, vous passez derrière et hop, ça va plus vite (ni vu ni connu). Par contre quand un infecté, vous fonce dessus (en courant) et vous attrape, ici il faut lutter pour maintenir le curseur sur la tête et de bien appuyer sur la touche « attaque » comme un malade pour réussir (attention avec cette méthode alors plusieurs infectés seront autour de vous, 3, 4 ou même 15, vous allez passer de bras en bras et les liquider l’un après l’autre au risque de vous retrouver comme un idiot au point de contrôle=> on peut dire que fuir est peut-être la meilleure des solutions au final.

Niveau Game Play, je ne vais pas le critiquer puisque c’est un jeu de zombie, donc à part de l’extermination aux arme à feu et arme blanche on ne peut pas s’attendre à grand-chose (par contre il est vrai que le jeu reprend un peu les bases de la série comme le fait que les rôdeur te repère aux bruit, à l’odeur et à la vue). Pour ce qui est des graphismes, ils sont plus que médiocre on ne peut pas dire le contraire mais bon je trouve que ce n’est pas le plus important dans un jeu du moment que ça devient pas catastrophique. Le scénario médiocre et que le jeu compte pas plus de 5 heure de jeu pour le prix j’avoue que c’est un peu fort quand même. Beaucoup de fans de la série seront particulièrement déçu de la médiocrité du jeu (d’ailleurs on peut voir qu’il donne souvent la note de 6 voire 9 / 20) personnellement je mettrais une note de 11/20.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s