Man of Steel


Chers amis chats!

Revenons un peu au monde merveilleux des comics pour aborder un des films de cet été. Vous ne voyez pas de quoi je parle? Alors attendez, il y a eu plusieurs films et une série mythique de ce personnage… Il porte une tenue bleue plutôt moulante avec des bottes et une cape rouge, et puis il y a un énorme S sur son torse…. Oui, autrefois vous l’appeliez Superman, de son véritable nom Clark Kent, il s’agit du film Man of Steel!

A première vue, les effets avaient l’air magnifiques mais il restait cette petite crainte de briser le mythe du superman qu’on a toujours connu. Il faut avouer qu’avec l’ensemble des produits qui lui ont été dédiés (films, séries superman et smallville, dessin animé…) on pouvait craindre la redondance. Hé bien surprise! Man of Steel remet les pendules à l’heure avec les origines du héro en collant bleu.

Vous n’avez jamais compris cette histoire de cryptonite? Comment Clark est devenu journaliste? Quelle relation entretient-il vraiment avec Lois? Comment a-t-il vécu son enfance? Toutes les réponses sont apportées dans ce chef d’oeuvre! Pas question de romance à l’eau de rose ou de héro surpuissant! On vous propose un film d’action avec des flashback pointés juste au bon moment pour la compréhension de l’histoire. Si certains passages restent un peu abusifs – comme dans beaucoup de films américains où il est possible à tout le monde de tout faire, notamment de piloter un hélicoptère alors qu’au départ on est un chercheur de l’armée – l’ensemble du scénario, de la mise en scène et de la production sont vraiment parfaits!

Niveau casting aussi, on se délecte des choix! Et on ne ratera pas les célèbres Russell Crowe et Kevin Costner dans les rôles influents de l’histoire!

Bref, je ne vais pas vous faire une éloge de quinze kilomètres pour vous expliquer que ce film est vraiment génial et qu’il explique grandiosement bien l’origine et la naissance de Superman, mais je vous invite à le voir avant la sortie du deuxième film (où il y aura Batman, attention!!) parce qu’il mérite un délicieux 8/10!

man-of-steel-poster-movie-film-superman

Tsuki

Advertisements

One comment on “Man of Steel

  1. Ping : Mes textes sur Happy Cat Actu 2013 | L'univers de Tsuki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s