Studio Gibli : Mon voisin Totoro!


mon-voisin-totoro (1)
mon-voisin-totoro (1)
Bonjour/Bonsoir cher lecteurs, chères lectrices! Cette fois-ci, je vous propose d’analyser l’image ci-dessus! Pourquoi nos amis de Mon voisin Totoro tirent une tête pareille sur la photo? Aurait-il aperçu l’éblouissante crinière d’une licorne? Ou peut-être même le postérieur d’un moine shaolin dans un supermarché du quartier… Qui sait… Je vous propose de le découvrir dès à présent!

Ainsi, je vous souhaite une bonne lecture de cet article qui n’est certe pas dédié à un bouddhiste illettré, mais comme vous l’aurez compris au long métrage Mon voisin Totoro de Hayaho Miyazaki! (trop de « o » dans cette fin d’intro!)

mon-voisin-totoro (1)

-Titre : Mon Voisin Totoro (となりのトトロ: Tonari no Totoro)
-Auteur : Hayao Miyazaki
-Genre : Comédie, Aventure, fantastique.
-Durée : 86 minutes!
-studios : Gibli

mon-voisin-totoro (1)
Monsieur Kusakabe et ses deux filles Satsuki et Mei, s’installent à la campagne. Leur nouvelle maison est proche de l’hôpital où la femme de celui-ci est hospitalisée. Alors que la jeune Mei est en train d’explorer les alentours du village, elle rencontre Totoro, maître de la forêt et sorte de grosse créature étrange, ainsi que deux de ces compagnons un peu moins massif, mais tout aussi peu commun. C’est après cette rencontre que celle-ci va passer son temps à retrouver Totoro avec sa soeur afin de découvrir ces pouvoirs assez particuliers ainsi que ses amis pour le moins singulier…

Comment cette aventure va-t-elle progresser, que va-t-il se passer? Si vous voulez le savoir, je vous invite à regarder ce film de Hayao Miyazaki!

mon-voisin-totoro (1)
mon-voisin-totoro (1)
mon-voisin-totoro (1)
mon-voisin-totoro (1)
mon-voisin-totoro (1)
mon-voisin-totoro (1)

mon-voisin-totoro (1)
Et bien, comment vous dire à quel point j’ai aimé ce long métrage? Ah oui… C’était trop cool WAZA! *tousse et reprend son sérieux*
Bien sûr, Mon voisin Totoro est un film assez enfantin, mais celui-ci est à ne pas manquer et surtout est l’occasion de partager avec petits et grands, un petit quelque chose en famille tout beau tout gentil…

Et donc, sortez vos friandises, vos paquets de chips par millier et chers lecteurs/chères lectrices, je vous invite à regarder ou bien à re-regarder, ou même peut-être à re-re-regarder… (Mais pas plus sinon vous allez finir par vous lasser de Totoro et ses amis et vous voudrez en faire une brochette pour le souper) ce film sans plus attendre! Et n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires.

Sur ce, bon visionnage!!

Laisser un commentaire

