Des cubes et des pioches


  Chers amis du cube, je vais vous raconter mon aventure à cette première édition d’une convention parisienne axée sur Minecraft.

Déjà premier bon point, c’est GRATUIT. Deuxième bon point, pas forcément compatible avec le premier, et bien c’est à PARIS ! Si je vous dis en plus qu’il y a eu des invités dignes de la Japan expo, comme Salut les geeks et Point culture, qu’il n’y avait pas de stands commerciaux et que de nombreuses animations de qualité étaient prévues, vous me direz que je rêve. Hé bien non ça existe bel et bien-et j’ai eu la chance d’assister à la première édition.

Alors tout n’est pas rose, comme toute première édition, il y a eu quelques défauts, mais je suis content d’avoir fait 500km en une journée pour voir ça Les seuls points négatifs que j’ai pu trouver c’est :

-LE MONDE (ben oui, parfois 3h d’attente pour rentrer, c’est beaucoup…mais bon c’était petit)

-Le manque de plan/programme-mais bon, convention gratuite, on ne va pas se plaindre.

-Le manque de stands commerciaux/de nourriture. Ca doit être mon côté capitaliste qui ressort, mais je n’ai pas réussi à satisfaire mes pulsions consommatrices.

Sinon, tout d’une convention sympa avec LAN Minecraft PVP/créatif et League of Legends. Deux webradios pour faire l’animation, visite du Fablab (atelier créatif), formation sur Craft Studio (conception de jeux) et bien sur de nombreux guests ! Rencontrer Obisam et la team de Minefield fut un honneur pour moi. D’autant plus que l’ambiance était décontractée, ce n’était pas limité à 20 secondes par personne ayant préalablement gagné à un tirage au sort^^

Bref, c’était au Carrefour numérique de La Cité des Sciences et de l’industrie à Paris le 26 et le 27 octobre. A l’année prochaine !

1420350_10202390753913901_636206660_n

Josty

Laisser un commentaire

