Hunger Games 1 & 2


 

N’ayant lu aucun des 3 tomes, mon avis pour ce film et le second opus ne seront basés que sur les films en eux-même.

Du genre à suivre la post-sortie avec les teasers, les bandes annonces et entre autres les changements de casting en dernière minute, j’attendais beaucoup de ce film dont l’histoire m’intriguait fortement.

Parlons Casting justement, on retrouve la séduisante et conquérante Jennifer Lawrence que l’on a pu voir dans Happiness Therapy, qui est aussi un très bon film d’ailleurs, ainsi que Josh Hutcherson (Voyage au centre de la Terre 1-2). A leurs cotés, un Woody Harrelson excellent (Insaisissables).

Le déroulement du film nous tient en haleine jusqu’au bout, c’est très intriguant et puissant à la fois cette manière de mettre des jeunes à l’épreuve pour sauver leur vie. Le contexte principal est un jeu télévisé national contre la population qui s’est rebellée, c’est à la fois une punition et une stratégie d’intimidation de la part du gouvernement.

Ce n’est pas un grand jeu d’acteur mais pour ma part, ils interprétaient très bien, ils sont jeunes et vigoureux et ont du potentiel, surtout Jennifer Lawrence.

Hunger Games est un bon film pour divertir, certains auront préféré le bouquin au film ce qui arrive assez souvent, d’autres moins peut-être. Les avis sont partagés.

C’est tout de même avec impatience que j’ai attendu la suite et que je me suis empressé d’aller le voir à sa sortie.

Encore plus intriguant et plus prenant que le premier opus, Hunger Games 2 – L’Embrasement, nous emmène encore plus loin dans la difficulté avec ces choix de vie ou de mort ainsi que d’amour et d’humanité. C’est alors que le système tente tant bien que mal de maitriser Katniss qui se joue du système lui-même.

Je suis d’ailleurs resté sur ma faim et attends encore plus pour la suite qui se déroulera malheureusement en deux épisodes .. dommage, mais apparemment c’est à la mode en ce moment alors bon.

Je suis donc impatient ! Et vous vous en doutez bien, le premier épisode se trouve bien évidemment sur mon étagère à blueray !

Synopsis Hunger Games 1

 Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.

La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et lamour…

 

Synospis Hunger Games 2 – L’embrasement

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisquils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de lExpiation une compétition qui pourrait changer Panem à jamais

katniss-everdeen-the-hunger-games

 

 

 

Timofsteel

One comment on “Hunger Games 1 & 2

  1. Et malheureusement les valeurs qui en déjà reflètent parfaitement notre société actuelle mais j’ai adoré ce film ! je dirai même que j’ai préféré le deuxième au premier sachant que je n’ai pas lu les livres.

Laisser un commentaire

