The walking dead


the-walking-dead-saison-3-affiche-promo-2

C’est parti … je me lance à écrire un article sur cette série, The walking dead, un véritable coup de cœur pour moi. J’avais vraiment une appréhension sur cette série avant de regarder le premier épisode. «  Ça y est après le bombardement des vampires, ça va être les zombies ». D’autant plus que nous allons avoir un style de remake de I’m legend avec Will Smith.  Mais qu’est que j’aime me tromper.

Réaliser par Frank Darabont (La ligne verte) avec Andrew Lincoln, Norman Reedus,  Danai Gurira : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

Cette série apocalyptique réalisée par Frank Darabont est un véritable chef d’œuvre.  Mais c’est avec souplesse que cette série se concentre également sur la psychologie des personnages.  Toute l’intrigue, nous pousse à nous remettre  en question : Qu’est que nous ferions dans ces conditions ?  Comment réagirions- nous ?  Chaque épisode est différent, nous ne tombons pas dans cette routine comme chez les experts, Dr. House ou encore Bones. Les scénarios est très bien ficelés et les acteurs choisit  sont tous aussi bons bien qu’ils soient inconnus du public.

Même si l’histoire peut faire déjà vue, les éléments  qui encadrent cette série font d’elle, l’une des meilleures séries de cette décennie. Et si vous aimez le gore, je pense que vous êtes bien  servis également

Maintenant je dois l’avouer, je n’ai pas encore lu les Comic’s, alors est-ce qu’il respecte bien l’histoire ainsi que les personnages, je ne peux rien dire sur ce sujet. Mais si vous avez une remarque à faire, n’hésitez pas.

Retrouvez moi sur : Ici

One comment on “The walking dead

  1. Ce qui est étonnant dans cette série, c’est la liberté dont ils disposent par rapport à la censure éventuelle d’AMC (effets spéciaux très réalistes). Les pires instincts des personnes sont souvent explorés : survivre à tout prix en oubliant notre humanité. Le réalisateur nr’est pas un novice (la ligne verte). A voir!!

Laisser un commentaire

