Fullmetal Achemist: Conqueror of Shambala


Amis fans de Fullmetal Alchemist, aujourd’hui nous laissons la parole à un fan pour découvrir le film Conqueror of Shambala! En espérant que cette petite incursion vous fasse plaisir! Bonne lecture!

full metal

Le film reste fidèle à la série, que ce soit au niveau visuel ou au niveau du scénario. Certes, la chasse aux homonculus est terminée, mais on reste dans l’esprit de la série tout en passant à quelque chose de radicalement différent.

La mise en parallèle de deux histoires (celle d’Edward et celle d’Alphonse) est intéressante et que ce soit dans l’une ou dans l’autre, on prend du plaisir à découvrir de nouvelles têtes et à en retrouver des anciennes.

L’utilisation du contexte de l’entre deux guerres est très appropriée et assez originale. Elle reprend d’ailleurs le mythe de l’utilisation des forces occultes par le parti nazi à la sauce alchimie, avec la morale que le pouvoir ne doit pas tomber dans les mains de n’importe qui.

Toutefois je suis un peu déçu par la fin, car elle laisse un arrière goût à la fois amer et de bâclé. Cela ressemble à la fin de la série avec l’impression que tout n’est pas fini, qu’il y a encore une suite. On sait que l’histoire est terminée mais on nous met l’eau à la bouche…

Autre chose plutôt décevante : le traitement fait des homonculus. Eh oui, il en reste encore, mais la façon dont ils sont utilisés dans le film fait un peu « cheveu dans la soupe ». Ils auraient mérité soit de disparaître dans la série en tout bien tout honneur, soit d’avoir un meilleur rôle dans le long métrage.

Néanmoins, je trouve dans l’ensemble que le film est plutôt réussi, qu’on retrouve avec plaisir les éléments qui ont fait le succès de la série, ce mélange d’humour, de tendresse et de tristesse, et surtout un amour fraternel qu’on admire car il résiste à toutes les épreuves.

DasAyrton.

Laisser un commentaire