Le Hobbit – Désolation de Smaug


Bonjour bonsoir amis chats!

L’ensemble du staff espère que vous vous portez bien! Pour notre part (ou du moins la mienne), nous sommes très heureux, le blog étant en ligne depuis précisément un an sur wordpress aujourd’hui (bien que notre anniversaire officiel soit le 15 novembre). Pour l’occasion, je vous propose un article plutôt bref, juste pour vous mettre l’eau à la bouche, et introduire une vidéo de notre petit nouveau, Yauj, un vidéaste très motivé! Et comme nous sommes dans le thème spécialement dédié à Tolkien, voici ma petite critique du deuxième film le Hobbit, sorti en décembre.

Pour rappel, la Désolation de Smaug est sorti le 17 décembre 2013 dans les salles françaises. Il s’agit du deuxième film  de la trilogie du Hobbit (le premier film: Un voyage inattendu), inspiré du roman éponyme de J.R.R. Tolkien. La désolée de Smaug narre la suite des aventures de Bilbon Saquet, un cambrioleur qui suit depuis peu une compagnie de nains pour récupérer l’Arkenstone, gardée à Erebor par le dragon Smaug!

Comme on pouvait s’y attendre de la part du célèbre Peter Jackson, ce film se caractérise tout d’abord par son extrême longueur. En effet, la Désolée de Smaug dure 2  heures et 41 minutes. Si le Seigneur des anneaux vous a semblé long, vous ne deviez pas être les meilleurs fans, mais en ce qui concerne le Hobbit, les avis peuvent diverger sur ce sujet… Pour certains, il sera trop long, les scènes d’actions trop répétitives et donneront l’impression de revoir souvent le même schéma, mais remercieront le réalisateur d’avoir favoriser l’action. Rappelons que « Un voyage inattendu » avait déçu grandement le public en raison de ses trop nombreuses scènes de paysages. D’autres à l’inverse ne verront pas le temps passer, notamment parce qu’il y a pas mal d’actions et de rebondissements, mais aussi et surtout en raison des nombreux moments plutôt comiques engendrés par nos amis les nains!

Alors oui, le Hobbit 2, c’est long, et chacun décidera si ça en vaut la peine ou pas. Mais c’est surtout drôle. Toutefois, d’autres points ne sont pas à négliger… Par exemple, si vous n’êtes pas adepte des romances soudaines! En effet, monsieur Jackson a volontairement supprimé un personnage du roman, le remplaçant par un nouveau (Tauriel) afin de créer un triangle amoureux assez particulier entre deux elfes et un nain (et dieu sait que les nains et les elfes ne s’entendent pas très bien… Imaginez qu’en plus ce soit Legolas qui soit un des concernés, on comprend mieux certaines réactions dans le Seigneur des anneaux).

Drôle, long, mouvementé et plein de romances, bien que Jackson n’ait pas respecté la trame du livre afin de créer une trilogie, ce deuxième opus n’en reste pas moins génialissime du point de vue des effets spéciaux et des jeux d’acteurs. On regrettera sa longueur, certes, et probablement la fin brutale qui vous laisse circonspect et affamé de voir la suite, mais en véritable fan des films, vous ne manquerez pas de le voir… Ne serait-ce que pour vous ébahir devant un dragon plus vrai que nature.

N’oubliez pas que nous vous proposons de découvrir le célèbre univers de Tolkien sur Happy Cat Actu, spécialement à l’occasion de la sortie de ce film.

Dernièrement,  Harley vous a proposé de découvrir en image La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor. Je vous faisais également un bref historique de la vie de J.R.R. Tolkien, le célèbre auteur des romans. Aujourd’hui, pour vous faire découvrir un peu plus l’univers du Seigneur des anneaux, notre petit nouveau, Yauj, vous a concocté une vidéo ! (Suite à un problème technique lié au son le gameplay a dû être abandonné car pas viable à entendre)

Advertisements

One comment on “Le Hobbit – Désolation de Smaug

  1. La fin est certes brutale mais c’était le meilleur moment pour nous tenir en haleine. La scène des tonneaux est particulièrement savoureuse 🙂 ainsi que la rencontre Bilbo et Smaug

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s