Beyond : Two Souls


Bonjour les Geeks ^^ aujourd’hui je vais vous présenter le jeu beyond la nouvelle réalisation française Quantic Dreams et de son Game Designer, David Cage. Situé à mi-chemin entre le cinéma et le jeu vidéo.

1380487507_beyond__two_souls_by_acersense-d62hj9e

Vous êtes Jodie Holmes, une jeune femme qui possède des pouvoirs surnaturels à travers le lien qu’elle entretient avec une entité invisible : Aiden. Vivez les moments les plus marquants de la vie de Jodie dans un voyage émotionnel où vos actions et décisions auront directement des conséquences sur le scénario.

•Plongez dans une histoire imprévisible avec la participation de Ellen Page et Willem Dafoe

•Découvrez des personnages ultra-réalistes grâce à la technologie de performance capture

•Incarnez Jodie pendant 15 ans de sa vie ainsi que Aiden, son entité dans des séquences d’action et d’aventure

•Un gameplay repensé et adapté aux gamers et au grand public

beyond-two-souls_1362403383

Pour revenir à Beyond Two Souls, commençons par dire qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une œuvre colossale, qui certes divisera. Pour leur premier jeu (The Nomad Soul), Quantic avait pu compter sur la participation de David Bowie, force est de constater que Fahrenheit et Heavy Rain ne comptait pas de grands noms pour camper les personnages principaux. Ici, nous avons « juste » 2 grands acteurs (que j’adore d’ailleurs) : Ellen Page et Willem Dafoe. Ceci se ressent d’ailleurs tout de suite, l’interprétation est juste impeccable, la performance capture retranscrivant à merveille leur formidable. On a tout de suite de la compassion pour Jodie Holmes, jeune femme ayant un lien étroit avec une entité fantomatique du nom d’Aiden.

C’est clairement un jeu qui transporte, qui fait vivre une expérience unique ! Il a son charme, il faut le tester et le vivre comme un film, très réussi graphiquement, une intrique intéressante qui part dans tous les sens mais qui dans l’ensemble est plutôt réussi.

Terminons par dire que la Bande Son  du jeu est exceptionnelle, une des meilleurs jamais créent pour un jeu vidéo. Et cela, on le doit ni plus ni moins qu’au duo Hans Zimmer-Lorne Balfe, ayant tous 2 participé aux BO de la trilogie The Dark Knight, Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code, ou encore Inception. Pour conclure, je peux le dire sans trop me tromper, Beyond Two Souls ne plaira pas à tout le monde, tout dépend de sa vision du jeu vidéo. En tout cas, pour moi il s’agit d’une œuvre unique.
Pour moi, je n’ai quasiment pas réussi à lâcher la manette avant la fin, Alors je vous le conseille !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s