Pompeii


Pompeii avec Kit Harington, Emilie Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje

tumblr_n0nnipFax21qg42bko4_500

Résumé (Allociné) :

En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Critique :

D’un avis personnel, je pense qu’aller le voir en 3D n’était pas exceptionnel. Il y a certes quelques scènes qui donnaient assez bien mais dans sa totalité, je dirai que ce n’était pas nécessaire.

Bref commençons par le début, c’est mieux ! Si vous aimez les effets spéciaux dans le style de 2012 (mais en mieux quand même), si vous avez aimé le film Gladiator alors honnêtement ce film vous allez l’adorer.

Malgré que le scénario soit fort simpliste, néanmoins, le film ne parait pas ennuyeux. Vous avez une bande originale à gonfler le cœur, des acteurs assez remarquables. Je suis vraiment tombée amoureuse du couple de ce film. Sans compter que j’ai été impressionné par l’interprétation de Kit Harington (Jon Snow, games of thrones), il a vraiment bien été choisi. Une histoire qui tient la route, aucune exagération également. Pour moi, c’est vraiment un film bien ficelé basé sur un contexte historique bien respecté.

Pour terminer, je pense que ce film faut 3 étoiles ! L’année vient de commencer mais ce film est l’un de mes coups de cœur 2014. Je n’hésiterai pas à aller le voir encore une fois, d’ailleurs. Je dois aussi le souligner parce que c’est assez important pour moi, la fin m’a aussi versé une petite larme ! Hors, pour qu’un film me fasse pleurer honnêtement, il m’en faut beaucoup. Donc inutile de vous dire que j’ai aimé ce film et que je le conseille.

Bande annonce & Musique 

Laisser un commentaire

