« Entrez dans le côté Obscur de la force ! »


Star Wars : Le Pouvoir de la Force est un jeu vidéo disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo Wii, Nintendo DS, PlayStation Portable, PlayStation 2.

star-wars-the-force-unleashed-2_04

Presque curieusement, Star Wars est à la fois l’une des licences les plus juteuses que l’on puisse imaginer pour un jeu vidéo et l’une des mieux servies en la matière. KOTOR, Jedi Knight, X-Wing, Rogue Leader, Dark Forces… les bons, voire excellents, titres ne manquent pas pour les fans de la double trilogie de George Lucas. Reste à savoir si Le Pouvoir de la Force saura marcher sur les traces de ces brillants exemples ou si le côté obscur aura définitivement eu raison de lui. Le scénario du Pouvoir de la Force prend vite une dimension bien plus importante qu’il n’y paraissait au départ et réussit même à se montrer vraiment prenant, bien construit et intéressante à suivre. Il propose une vision assez cohérente des événements qui ont pu se dérouler entre les deux épisodes-clés de la saga, tout en mettant en scène un héros inédit (basé sur l’acteur sam witwer) .  Les scènes de batailles ressemble un peu au jeu « God of War » aux pays de Dark Vador. Forcément du côté obscur, notre héros s’est également vu récompenser par quelques pouvoirs sympathiques qui lui confèrent encore plus de puissance durant les combats : la maîtrise de l’électricité et la préhension, sans oublier les fameux combats corps-à-corps.

Le Pouvoir de la Force avait donc de quoi largement séduire, à en croire l’ensemble de ces éléments. Et, dans un sens, il sait se montrer attirant. Malheureusement  une chose nous fait guider notre voyage galactique : le manque de finition.

 

Ayant joué à la démo + Avis d’un ami  :

S’adressant évidemment aux fans de la saga Star Wars, le Pouvoir de la Force sait se montrer séduisant, tentant, comme le côté obscur… Car, le Pouvoir de la Force, c’est avant tout la possibilité de se glisser dans la peau d’un véritable Sith aussi cruel que violent .Les combats du jeu pourront se révéler vraiment fun et défoulant.Mais, comme le côté obscur, il y a une lourde contrepartie à payer pour goûter à cette puissance. Tout simplement, sur trop d’aspects, le jeu ne semble pas fini comme il devrait. Cela va des aléas des graphismes jusqu’aux sérieux problèmes de maniabilité qui rendent certains passages atroces à jouer. Difficile donc de fermer les yeux sur ces problèmes qui nuisent énormément au plaisir de jeu. Reste à savoir si votre dévouement à l’œuvre de Lucas et votre attirance pour le côté obscur saura vous aider à surmonter le léger manque de considération.

Advertisements

One comment on “« Entrez dans le côté Obscur de la force ! »

  1. C’est dommage le jeu avait un bon potentiel il aurait pu être beaucoup mieux si ses défauts avaient été corriger ^^ Surtout que certain n’était pas présent dans le 1er (entendu des infos via un ami qui les a fait)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s