Made in Asia 2014: un retour interview!


Il y a un mois avait lieu la Made in Asia. Pour l’occasion, Miruka a interviewé plusieurs visiteurs!

 

Est-ce la première fois que tu es allée à la MIA ?

  • Non je suis déjà allée aux deux premières éditions. Je profitais que l’entrée le vendredi soir était gratuite. Cette année j’ai gagné des places ce qui m’a permis d’y aller le samedi.
  • Non, ça fait la troisième fois, je vais aussi à la Japan Expo tous les ans. Mais cette année je n’ai été à la MIA que le samedi.
  • Oui s’était la première fois

Qu’est ce qui te plait dans ce genre de convention ? Est-ce que ça t’a plu?

  • J’aime beaucoup la culture japonaise , la mode japonaise et la nourriture et puis bien entendu les manga je lis beaucoup de manga et regarde beaucoup d’anime. J’aime retrouver tout cet univers et rencontrer des gens qui partagent ma passion c’est pour ça que je vais à la MIA .
  • Oui beaucoup j’ai regardé et lu beaucoup de Manga , j’aime bien aussi quelques jeux vidéo et avoir une convention qui réunit tout ça c’est chouette. L’ambiance est très agréable et je trouve sympa le concept des free hugs =)

Que penses- tu des gens qui se cosplayent ?

  • Je trouve ça très sympa, ça met de l’ambiance. C’est amusant de voir  quels personnages sont représentés et d’en deviner un maximum
  • J’aime beaucoup les cosplays je trouve ça chouette de pouvoir rencontrer des personnages de Manga qu’on apprécie . J’aimerais bien une fois tenter de faire un cosplay mais il faut du temps et de l’argent et pour  le moment ce n’est pas possible.
  • C’est chouette on peut voir en réel des personnages qu’on apprécie dans les  Manga . Et je les admire quel travail de réaliser tout ces costumes =)

Et que ferais tu comme cosplay ?

  • Je ne sais pas encore j’aime beaucoup le manga Black Butler je ferais peut- être bien un des personnages de ce manga , Pourquoi pas Ciel quand il est déguisé en fille

Et sinon Bruxelles c’est une bonne situation pour une convention comme celle là ? Ca pose un problème?

  • Oui et non , c’est la capitale de la Belgique et beaucoup de gros événements se déroulent là-bas mais c’est assez loin de chez moi !
  • Oui, c’est la capitale et c’est encore facilement accessible à tous.
  • Non je trouve que c’est un bon emplacement mais si on faisait ça à Mons se serait mieux c’est plus près de chez moi mais Bruxelles est au centre du pays et donc plus de gens peuvent venir 

 

On remercie Miruka et nos interviewée pour leur avis! On retiendra que la Made in Asia c’est bien! On aime le cosplay, mais on aimerait voir cette convention un peu plus près de chez nous!

Laisser un commentaire

