Il fait chaud!


Rien à voir avec la chanson de Patrick Sébastien reprenant la chanson d’un certain capitaine de l’espace, je vous dis qu’il ne fait apparemment pas froid dehors ! Même un frileux comme moi a pu ces derniers jours déboutonner son polaire à mi-hauteur pour profiter du soleil, c’est dire !

 Alors, juste un petit post pour vous rappeler 2-3 conseils de base. Hydratez-vous abondamment, protégez-vous du soleil et portez un couvre-chef entre midi et 15h.

Bon voilà, article fini pour les cazu, on va passer aux choses sérieuses maintenant!

La température extérieure dépasse les 30°. Et ce n’est pas forcément bon pour nos machines. Déjà, n’oubliez pas les conseils de base et ne posez pas vos ordinateurs portables des surfaces non fermes (comme un duvet, dans mon cas). Ceux qui n’ont pas encore compris pourquoi, regardez ou se situent les entrées et sorties d’air de votre ordi et comprenez qu’en les bouchant, c’est comme si on bouchait les vôtres.

Si vous aviez la flemme de faire le ménage au printemps et que vous avez eu la flemme de retirer les 10 kg de poussière de l’intérieur de votre ordi, c’est le moment de le faire. Si vous voulez une analogie, la poussière pour l’ordinateur c’est comme le goudron pour le fumeur. Sauf que chez le fumeur c’est irréversible.

Cela peut paraitre évident, mais protégez votre matériel du soleil. En plus de faire ternir les matériaux le soleil peut chauffer considérablement votre ordi/tablette/smartphone. En plus le soleil, hé bien ça bouge (je sens les rageux arriver pour dire que c’est la terre qui bouge par rapport à lui, mais je fais comme si je n’avais rien entendu). En effet, si vous laissez un truc à l’ombre le matin il est probable qu’il se retrouve au soleil l’après-midi.

Si ça ne va vraiment pas niveau température de votre machine, il serait peut-être temps de changer des ventilateurs ou la pâte thermique. Parce que l’air de rien, la chaleur peut faire des dégâts considérables : Essayez de jouer à Crysis sur un ordi portable pas nettoyé depuis 3 ans sur une couette en plein soleil… Votre processeur et votre carte graphique vont s’arrêter de fonctionner au bout de quelques minutes et vous lâcheront définitivement un peu plus tôt que prévu. Sans compter le bruit agréable d’un ventilateur en fonctionnement maximal qui me rappelle des bolides de chez la Navy. Et puis vu l’effort demandé et la luminosité au max, passez mon bonjour à votre batterie.

Ensuite, bah, faites preuve de bon sens, évitez d’emmener vos joujoux à la plage et à la piscine, de leur renverser du thé glacé dessus ou jouer en mangeant une glace qui coule… Fermez les volets, dormez plutôt de jour pour jouer tranquillement la nuit, ne sortez pas de chez vous pour ne pas prendre de coups de soleil et profitez de tout ce temps libre pour enfin tester la pile de jeux « à tester » qui commence à muter dans un coin de votre chambre 😉

 

Josty

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s