La plateforme Twitch vu par le Grand Journal


Tout le monde connaît la fameuse plateforme de « livestream » Twitch. Cette dernière a été décryptée par la chroniqueuse Mathilde Serrell dans le Grand Journal de Canal+, intitulé « Nouvelle addiction web ». Twitch à été racheté par le géant Amazon la semaine dernière pour un montant de 970 millions de Dollars (environs 750 millions d’Euros). Bien sur cela ne pouvait échapper aux journalistes, qui, comme nous le savons, n’apprécient pas particulièrement les jeux vidéos, et s’en sont donné à cœur joie pour dénigrer ces personnes que nous apprécions et qui passent énormément de temps à nous divertir sur le web.

Ce qui est le plus choquant dans cette chronique sont le ton et les termes employés pour décrire cette activité ainsi que les spectateurs de cette dernière. La chroniqueuse n’hésite pas à se moquer littéralement des « viewers ». Le journaliste Antoine De Caunes se permet même de dire :  » il faut vraiment ne rien avoir à foutre de sa vie », ce qui montre à quel point il ne faut pas laisser des gens, même très doués dans leur métier, s’exprimer sur des sujets dont ils n’ont aucune connaissance.

Ensuite,Mathilde Serrell s’exprime sur Piewdiepie, qui à la vue de la prononciation doit très bien connaitre sont sujet, et estime carrément les revenus de ce dernier. Que devons-nous dire de cette analyse faite par cette chroniqueuse ?

Je pense que cette chronique à été encore une fois, préparé à la « va vite », par des personnes ne connaissant pas ou très peu leurs sujets et avec des recherches Google pour prendre les informations nécessaires. Le point de vue n’y est pas objectif et est juste là pour dénigrer ce qu’au départ ils appelaient des « Geeks de niche » et qui est devenu une véritable communauté internationale.

Pour le rachat de Twitch, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Ma réponse en tant que gamers et avant tout utilisateur de cette plateforme, sera que cela ne peut apporter que du bon à Twitch. Pour ceux qui auraient connu E-live ou encore Showprime, ils savent combien il est dur, pour ce type de plateforme gratuite, de survivre sur le web. Ce rachat montre aussi que les géants s’intéressent à notre communauté et que les émissions présentées sur internet seront, peut-être, bientôt plus regardés que les émissions de Télé.

Pour voir la chronique en question cliquez ici: http://www.dailymotion.com/video/k5S7BwhzopK1a68JZrY?start=2 🙂

 

Maskyme à votre service

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s