Retro MIA : Ce qui est petit est kawaii


Ah, la joie des petites conventions…le plaisir de voir des invités sans faire 3 heures de file pour prendre un ticket pour la séance de dédicace entre 17h55 et 18h…le plaisir des boutiques plus humaines, une ambiance plus conviviale… l’objectif des organisateurs du Retro Made In Asia ?

Pas vraiment:/

Pas de gros invités, mais on dira que c’est normal, inviter un gros youtuber comme Bob Lennon aurait fait exploser l’évènement, alors c’est un mal pour un bien. En effet, les entrées étaient limitées à 10 000 personnes : le maximum de Namur expo. Pour le choix du lieu, rien à dire, parfaitement adapté. Seulement j’ai un gros coup de gueule organisationnel à pousser : Du wifi GRATUIT et des toilettes PAYANTES, ce n’est PAS LOGIQUE. En gros, soulagez-vous dans les coins mais avec du wifi ! Vous imaginez s’ils décidaient de faire payer l’accès aux wc à Villepinte ? La japan en serait différente… mais certains disent que le public belge est mieux éduqué.

Niveau animations, rien à dire, plein d’activités et sans files interminables, je trouve ça très bien. Pour ma part, j’ai préféré les bornes d’arcade qui étaient en très grand nombre et gratuites. Quel bonheur de jouer comme autrefois et sans se ruiner… Sinon j’ai trouvé les boutiques un peu moins chères : je me suis acheté un magnifique mug angry birds à 5€. Les chiffres officiels parlent de 9 000 visiteurs chaque jour, ce qui est super pour une première. Cependant, on peut s’interroger si cela durera avec le retour de la Japan belge ? Namur est un bon spot pour une convention, bien desservi et le parc des expositions se situe à un quart d’heure à pied de la gare. Que demande le peuple ? Pour ma part, j’y retournerai avec plaisir, du beau cosplay, de belles animations, des bons stands… Une petite convention comme on les aime mais qui propose du bon standing, pas une salle de sport perdue en pleine campagne. Mais des invités en plus, c’est possible ?

Josty

Laisser un commentaire

