Spotlight sur Yaya Han!


au sujet

Bonjour/Bonsoir très chers lecteurs d’Happy Cat! Bon vous allez vous demander « Mais qu’ont-ils encore pondus comme article?! », chose qui est assez difficile pour des chats d’ailleurs, oui oui, si vous connaissez un chat qui pond (Hardcore!) et des articles en plus… (Hardcore x2) N’hésitez pas à nous partager vos trouvailles ma foi assez spéciales en commentaire…

Mais brefouille! Nous ne sommes pas là pour parler de chat aux capacités spéciales, non… Nous sommes là afin de parler de cosplay! Et oui, on est trop fort! *sort les lunettes de soleil* En réalité, ceci est le premier article d’une longue série d’articles (du moins c’est ce que nous espérons).

Cet article sera ainsi axé sur la présentation de cosplayers divers et variés et sans transition chatienne (c’est malsain comme mot je trouve…), voici notre article dédié à la grande, la magnifique, la sublime… Ouai bon bref, dédié à Yaya Han! (ne vous inquiétez pas, toutes les intros d’articles seront épic!)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture bande de petits chats à plume!

au sujet

Nom : Yaya Han
Anniversaire : 10 Avril
Langue : elle parle couramment chinois, allemand, anglais et ajoutez à cela un peu d’espagnol, de français et de japonais.
Emplois : designer de costume, cosplayeuse et mannequin.
Résidence : Atlanta, Georgie
Ce qu’elle aime : la musique, les arts, le théâtre, les voitures, la nourriture exotique, la mode, le maquillage, les chaussures et la photographie.

au sujet
Comme le dit Yaya Han dans sa présentation sur son site, elle a été attirée par le cosplay quand elle était allée à l’une de ses premières conventions. En effet, en voyant les cosplayers en action, la beauté du travail accomplis sur ces costumes érigés à l’effigie de personnages de jeux vidéo, de dessins animés ou encore de créations personnelles, Yaya n’a pas pu s’empêcher de s’intéresser à ce monde merveilleux qu’est celui des cosplayers.
Pour être plus précise, quand elle était jeune et suite à son visionnage de la série Saint Seya (Shiryu! *bave*) Yaya est devenue une fan d’animes et de mangas, s’intéressant ainsi à la japanimation et à tout ce qui va avec.

Alors qu’elle était dans une sorte de club pour les adorateurs des mangas, elle a entendu parler de convention telle que l’Anime Expo et c’est alors qu’elle a décidé de s’y rendre et d’en profiter pour vendre ses artworks.

C’est ainsi que yaya Han en a appris davantage sur le monde du cosplay tout en se disant « Quelle meilleure façon de montrer mon amour d’enfance pour les mangas/animes que de « devenir » mes personnages préférés? »

Au début elle demanda de l’aide à des amis et autres afin de l’aider et la guider dans la confection de ce qui sera son premier cosplay.
Et elle continua dans cette voie, en s’entraînant à faire d’autres costumes, en regardant des tutoriels en ligne, etc.
De cette manière elle est allée régulièrement à des conventions, concourants avec des amis et à l’aide de performances longuement travaillée. Remportant de cette manière des compétitions de cosplay tel que le « Best in Show awards« . Elle concourut de la sorte durant deux années consécutives.

Lors de ces 15 années de cosplay, Yaya Han est assez heureuse d’avoir remarqué que les organisateurs de conventions ont compris que les cosplayers étaient importants dans cet événement, comme elle le dit si bien : « Nous sommes la communauté visuelle des fans d’animes et mangas. Nous illuminons les halls des conventions et aidons à créer une atmosphère fun et colorée! »

A présent, Yaya Han voyage dans plusieurs pays afin de parler à propos des différences entre les cultures, de voir d’autres communautés de fans, sans oublier de passer par les diverses conventions.

« Nous ne parlons pas la même langue, mais nous partageons le même amour pour les animes et le cosplay! »

au sujet

Parlons à présent du site officiel de Yaya Han! (Dont voici le lien : Cliquez ici )
Ce que je trouve assez sympa, c’est que vous pouvez acheter quelques éléments de cosplays ou autres sur son magasin en ligne, comme par exemple des ailes, oreilles diverses et variées ou encore et là je kiff sa race… (Ouai bon peut-être pas à ce point-là… Enfin je ne sais pas trop…) Mais on peut aussi acheter des cornes. Hé ouai, vous pouvez devenir de vraies licornes grâce à Yaya Han! (C’est pas beau ça?)
Brefouille, on peut aussi trouver des infos sur son magasin, bon je vous laisse traduire cette partie par vous-même! (Oui, je suis une flemmarde~)
Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur Yaya Han et la contacter!
Ah oui! Un portfolio est aussi disponible avec les photos de shootings de Yaya Han, je vous conseille d’aller y jeter un petit coup d’oeil, ça vaut vraiment la peine! En plus, on peut trouver une petite description où elle explique pourquoi elle a choisi de faire le cosplay à partir de son modèle, mais aussi les matériaux qu’elle a utilisés et comment elle s’y est pris (pas dans les détails par contre) pour confectionner son cosplay!

au sujet


au sujet

Et oui, déjà la fin de l’article quoi que…
J’espère que vous avez apprécié lire cet article, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire contenant votre avis ou alors quelque chose qui n’a rien à voir avec l’article (Mais si c’est hors sujet, je tiens à vous mettre en garde contre les chats volants pondeurs de télévision… ça fait mal une TV dans la figure!).
De plus, sachez qu’il vous est possible de proposer VOTRE travail en tant que cosplayer afin que nous écrivions, peut-être (Oui car nous pensons faire cela par tirage au sort si beaucoup de personnes se proposent), un article sur vous! Et oui vous serez à la place de cette chère Yaya.
Pour ce faire, envoyez un e-mail à happy_2cat@hotmail.fr ou alors un message privé sur notre page Facebook! ( Cliquez ici ) Votre message devra contenir ainsi une brève présentation de votre travail de cosplayer. N’hésitez pas à nous envoyer votre page facebook ou autre sur lequel nous pourrons voir vos jolis cosplays mais aussi, mettez-vous en valeur, c’est toujours chouette de voir des gens motivés! Et n’ayez pas peur, nous ne mordons que les poissons! (Quoi que … Tsuki … C’est une autre histoire.. *me tapes pas Tsuki-Sama*)
A la suite de cela, nous vous enverrons un message de confirmation. Si nous écrivons un article sur vous, il est possible que nous vous posions deux trois petites questions pour compléter l’article et donner envie aux gens d’aller voir votre travail!~

Sur ce, merci encore pour votre lecture et je vous dis à plushe dans un prochain article!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s