Article 0 : présentation et introduction


Salut à vous, lecteurs ! Vous êtes-vous déjà dit qu’il était temps de changer votre PC, car la moindre action prenait cinq jours pour se faire ? Moi oui. Tous les jours depuis 3 ans.

pypycat1

Trois ans, c’est long. Et depuis ce temps-là que je me dis qu’il faut vraiment que je m’achète un nouvel ordi. Depuis lors, je me renseigne, je compare, je regarde ce qui sort, en quoi c’est différent, ce que c’est sensé faire et comment ça le fait. A force, je m’y connais, je sais estimer les besoins et proposer des choix viables en fonction d’un budget déterminé. Et pour le moment, ceux que j’ai conseillés sont tous satisfaits. Evidemment, j’en tire une certaine fierté, mais surtout, ça me plaît. J’aime savoir ces choses, j’aime suivre l’actu hardware et j’aime pouvoir faire économiser quelques centaines d’euros à mes potes.

Quand on m’a proposé d’écrire ici, j’y ai vu une vitrine pour partager ma passion, mes savoirs et peut-être que vous tomberez dedans comme moi. Bon, rassurez-vous, je ne rêve pas encore de quad-core overclocké avec 30Mo de cache L1… quoique.

Au fur et à mesure que je publierai des articles, illustrés d’images provenant du web ou d’ailleurs *petite musique X-files*, je décrypterai les arcanes de la technologie pour vous, afin que vous ne tombiez pas dans les pièges marketing, très nombreux et très vicieux. Car évidemment, à moins de déjà s’y connaître, on achète ce qui nous semble le plus intéressant. Pour parfois être déçu ou pire : arnaqué.

Je ferai principalement attention à deux choses dans mes articles : la taille et la complexité. Je sais que souvent, les gens ne lisent pas car ça leur semble trop compliqué ou trop long. Si jamais vous deviez rencontrer un problème dans votre lecture, n’hésitez pas à remonter l’info, je ferai plus attention les prochaines fois 😉

Enaleth

Laisser un commentaire

