Origa – Une voix qui nous a marqué


Origa, chanteuse de 44 ans, est décédée ce samedi 17 janvier 2015. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Origa (de son vrai nom Olga Vitalevna Iakovleva) a prêté sa voix pour divers openings, endings et thème songs!

origa

Née le 12 octobre 1970, cette russe a très vite porté un intérêt pour le Japon et sa culture. Diplômée de l’école de musique, elle se rend au pays du soleil levant en 1991. Là-bas, elle signera son premier contrat et fera partie des membres du chœur dans le single spécialement composé en soutien au séisme de Kobe, en 1993. Elle sera plus tard co-fondatrice de l’école de langue russe à Tokyo. Ce n’est toutefois qu’à partir de 2005 qu’elle commencera à avoir du succès. On la connait notamment pour le titre « Rise », opening de la saison 2 de Ghost in the Shell, mais aussi les thèmes de Fantastic Children ou encore la musique du jeu Aion et la Bande Originale de Final Fantasy XIII-2.

Ce samedi 17 janvier 2015, après 21 ans de carrière, Origa s’éteint à Tokyo suite à un cancer du poumon. Sa voix manquera énormément aux geeks qu’elle aura marqué!

Tsuki

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s