Tournoi Super Smash Bros wii u


Il est 12h30, nous entrons à trois, au Game in Manga Café, l’équipe au complet : Keewee à la caméra, Skavin qui infiltre le tournoi et pour finir moi qui, armé du micro, passerai les interviews.

Sur notre droite, un groupe de joueurs se tient autour d’un écran. On devine assez rapidement qu’il s’agit de la Dashteam ainsi que de Pixel Bbq, tous deux co-organisateurs de l’évènement. Ils sont en train de tout préparer pour la retransmission Twitch.

Nous continuons d’avancer jusqu’au comptoir où nous rencontrons Henri, un des deux gérants du Game in. Après nous avoir accueilli, il retourne s’occuper de l’organisation. Nous nous installons près des ordinateurs et organisons une sorte de QG sur un l’un d’entre eux, et pendant l’installation, les participants du tournoi arrivent.

Les règles de ce dernier sont d’ailleurs très simples, il y a un premier tour où tous les participants s’affrontent en duel de 1 contre 1, à 2 manches gagnantes.

Une fois ce tour terminé les participants sont séparés en deux pool ; la première est composée des participants qui ont remportés leur premier match, ils font partie de la pool principale (en cas de défaite dans cette dernière, ils seront envoyés dans la pool secondaire. Celle-ci est aussi appelée pool de back up et les participants qui y sont défaits seront éliminés du tournoi.

Le finaliste gagnant de cette pool pourra affronter celui de la principale lors de la grande finale mais il devra remporter deux fois 3 manches contre lui pour décrocher la victoire.)

Les armes pour ces duels Super Smash Bros Wii U ? Le choix du personnage est libre, exceptés les mii qui sont bannis, le choix de l’arène est fait par bannissement par les deux joueurs, aucun objet activé donc pas de smash.

Maintenant que les règles sont énoncées, reprenons la suite des évènements. Les participants s’inscrivent au fur et à mesure. Bien que l’ambiance soit bon enfant, on sent quand même un certain stress.

Une certaine tension se dégage de quelques joueurs, cela est surement dû au fait que l’heure du premier tour arrive. Skavin, notre agent secret en mission, discute avec des amis également participants. De leur côté tout se passe bien.

On ne les sent pas sous pression ils sont juste là pour passer un bon moment, gagner est évidement un objectif pour certains d’entre eux mais passer un bon moment est le plus important.

Keewee et moi préparons la première interview, celle de Jean qui était juste venu pour farmer sur wow avec un pote et qui n’avait aucune idée du tournoi qui se préparait. Nous rencontrons par la suite d’autres participants du tournoi, mais pour le moment deux d’entre eux attirent notre attention. Le premier, Eliott, un habitué des lieux, s’est préparé en amont ici même au Game in Manga Café. Le second, Lionel, vient de Liège pour l’évènement. Tous deux ont l’air de sérieux candidats pour atteindre de bonnes places dans le tournoi. Eliott a une grande maitrise de son little Mac, Lionel a une grande connaissance du jeu en général. Les interviews se suivent mais les joueurs ne se ressemblent évidemment pas. Par contre à la question « Quel adversaire craignez-vous de rencontrer? » une réponse revient en boucle : « La DashTeam »

Le premier tour se passe et les deux pool sont formées ! Dans la première nous retrouverons Eliott, Skavin et la Dashteam, et dans la seconde Lionel. Ce dernier nous livre une analyse de son match et salue le fair-play de son adversaire, Eliott quant à lui nous avait sorti son redoutable little mac et Skavin son Lucario.

Le tournoi se poursuit, les premiers éliminés fleurissent, il faut dire que de très bon joueurs sont au rendez-vous, nous perdons donc Lionel et Skavin. Eliott est quant à lui tombé sur un Dashprof en forme et est envoyé dans la seconde pool.

Il remporte ses match jusqu’à ce qu’il rencontre un certain Tehmar. Le match est tendu, les deux adversaires ne lâchent rien, mais finalement le little mac d’Eliott est battu par le splendide Captain Falcon de Themar. Nous décidons donc d’interviewer Dashprof et Themar, le premier étant membre de la DashTeam, coorganisateur, et participant ; le second étant venu avec Picrack, sa copine, dans le but de participer, passer un après-midi agréable et remporter le tournoi. Les deux sont forts et à l’aise devant la caméra, nous allons donc suivre leurs parcours à partir de maintenant.

Dashprof est dans le premier pool, tandis que Tehmar, lui, est dans la seconde. Les matchs continuent, nos deux participants remportent leurs matchs, l’ambiance est toujours aussi bonne, les éliminés devenus simples spectateurs se délectent tout comme nous des matchs.

Dashprof finit premier de son groupe, à ce moment-là, la finale de l’autre groupe commence ; ce sera Tehmar contre Angelfail. La tension est palpable, les manches se suivent, Tehmar prend finalement l’avantage et lors du dernier duel, Angelfail abandonne. La grande finale sera donc Dashprof contre Tehmar. Pour l’emporter, Tehmar doit battre deux fois Prof en duel. Le premier duel commence les rattrapages, les combos, tout s’enchaine.

Quand l’un prend le dessus, le round suivant l’autre reprend l’avantage. Mais ce sera Tehmar qui remportera ce premier duel.

Maintenant, les deux adversaires sont à armes égales, chacun a trois round à remporter pour être sacré grand gagnant. Le premier round est à l’avantage de Dashprof, Tehmar tente de surprendre ce dernier avec Yoshi mais malheureusement le coup de poker rate. A partir de ce moment, Tehmar est déstabilisé et Dashprof prend l’avantage jusqu’à la fin.

Voilà qui conclut notre journée qui fut des plus agréables.

Alemo

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s