F.A.C.T.S. 2015


Pour ma première venue au FACTS, je n’ai pas été déçu ! On vous met la magie plein les yeux dès l’entrée ! Flanders Expo a une taille idéale, il y a avait au total 5 salles réservées à la convention, dont l’une d’entre elles entièrement consacrée à l’univers de Yi-Gi-Ho sous la supervision d’un staff complet de KONAMI. Il m’a fallu à peu près 3heures entières pour faire le tour complet de la convention, sans pause car l’envie de découvrir chaque stand est insoutenable ! Des collections Marvel en passant par DC Comics ainsi qu’une multitude de stand axés sur la culture asiatique, se retenir d’acheter est très dur à cause de certains prix défiant d’autres conventions pourtant moins importantes. Les participants sont très diversifiés, j’ai pu rencontrer des gens venant d’Allemagne, de France et même d’Espagne !

Malheureusement, j’ai trouvé que le nombre de cosplayeurs étaient réduis par rapport à mes conventions habituelles… Néanmoins le concours cosplay organisé par FACTS est tout simplement génial et très bien présenté, je le conseille vivement !!

Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que Star Wars était énormément présent à cette convention : des droïds type R2-D2 télécommandés se baladaient librement, des statues grandeur nature ou encore des scènes du film comme Jabba le Hutt avec la princesse Leia avaient plantés leur décor au FACTS. J’ai également pu observer une marche du célèbre Dark Vador à travers les salles et à l’approche de la fin de la convention, tous les cosplayeurs Star Wars se sont rendus à l’arrière des bâtiments, tous groupés, pour une séance photo !

Bref, si vous me demandiez si le FACTS vaut le coup de se déplacer, je vous répondrai avec un grand sourire que oui !

DeltaSubject

Laisser un commentaire

