Saint Seiya: Soul of Gold


saint seyia

Diffusé d’avril à septembre 2015, Saint Seiya Soul of Gold est un animé qui se laisse regarder

Enfin les vrais chevaliers du zodiaque…

On oublie les chevaliers de bronze habituels et place aux chevaliers d’Or. L’histoire se situe pendant la saga « Hadès » après le sacrifice des 12 chevaliers d’Or au Mur des Lamentations pour permettre à Seiya et ses amis d’aller sauver Athéna à Elysion. Les chevaliers d’Or sont mystérieusement ressuscités à Asgard sans trop savoir pourquoi, mais tomberont vite sur les problèmes.

On y suit principalement Aiolia, mais tous les chevaliers d’Or sont traités, même ceux qui passent toujours pour les méchants. Ainsi, Deathmask du Cancer se transforme en joueur désabusé de poker qui donne ce qu’il gagne à la femme qu’il aime, et Aphrodite se transforme en grand séducteur et fin stratège de l’équipe.

Fini les longs escaliers et les longs monologues, en 13 épisodes ! Les combats s’enchaînent et sont quelques fois vite réglés à coup d’amure d’Or divine. Les chevaliers d’Asgard passent un peu moins bien et sont vite écartés pour laisser place au grand méchant de la série.

Saga des Gémeaux et Shaka de la Vierge paraissent toujours au-dessus des autres, mais c’est bien un travail d’équipe qui dirige le groupe.

La série rentre bien dans l’Histoire de Saint Seiya, faisant souvent référence aux événements passés et à la bataille en cours avec Hadès.

Je n’en dis pas plus, le mieux est encore de regarder cette série avant de passer au jeu vidéo qui vient de sortir sur console et aussi sur PC.

Crusader

saint seyia

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s