Football Manager 2016


FM2016

Comme chaque année, Sega et Sports Interactive sort la nouvelle version de football manager, série à succès se vendant à près d’un million d’exemplaires.

Tout d’abord qu’est-ce que football manager ? Un jeu de foot où…vous ne jouez pas. Vous êtes l’entraineur, vous dirigez une équipe au choix parmi des dizaines de championnats. Choix tactiques, transfert, gestions des finances… le jeu est très complet sans en faire de trop.

Année après année la série a écrasé la concurrence comme la série « l’Entraineur » ou celle d’EA sport « Fifa Manager », seuls restent quelques ovnis vidéoludiques indépendants souvent remplis de bugs ou sans intérêt.

À force de petit changement sans trop dénaturé son jeu, la série a su se forger une solide communauté sur divers forums plus ou moins connus. L’éditeur de jeu proposé par la série permet notamment de modifier à peu près tout le jeu selon son envie.

Le FM 16 ne déroge pas à la règle, des centaines de changements souvent minimes et tournant autour d’un ou deux gros changements dans le jeu, cette année, le mode draft en ligne (ou chaque joueur à tour de rôle choisi son équipe de rêve) et la création de clubs intégré au jeu (sans devoir passer par l’éditeur).

La base de données reste une valeur sure avec 50 pays disponibles sans éditeur et plus de 150 000 joueurs et non-joueurs repris dans le jeu. Du célèbre Messi à l’obscur joueur de division 8 anglaise voire même des joueurs de Tahiti, le choix ne manque pas.

Alors à vos PC !

Crusader

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s