The Flash


flash

En 2012, Arrow, adaptation des comics Green Arrow produit par la CW, débarquait sur nos écrans de télévision. Au vu du succès de la série, en parallèle de sa 3e saison,  un autre super-héros a eu droit à sa propre série : Flash. Au moment où j’écris ces lignes, une 2e saison vient de débuter, toujours en parallèle avec la 4e de celle de l’Archer.

flashLe personnage

Flash est un personnage de l’univers de DC Comics. Il faut savoir que (comme la plupart des super-héros) il n’existe pas « un » Flash mais « plusieurs » Flash. En effet, plusieurs personnages distincts ont porté le pseudonyme et le costume du Bolide Écarlate. Le point commun entre eux étant qu’ils possèdent la « Force Véloce », une force qui leur permet de se mouvoir à une très grande vitesse à tel point qu’ils peuvent, par exemple, faire vibrer leurs molécules de telle manière à traverser la matière ou créer des tourbillons en faisant tourner leurs bras. Le plus célèbre et principal Flash est Barry Allen. C’est d’ailleurs celui qui nous intéresse aujourd’hui.

La série

Synopsis : Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Lorsqu’il avait 11 ans, il a vu sa mère se faire tuer par une entité mystérieuse, son père a été accusé et il purge une peine pour un crime qu’il n’a pas commis.

Un jour a lieu d’un accident provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, qui fait de Barry une personne exceptionnelle capable de courir à des vitesses extrêmes. Pour le monde entier, il est un scientifique qui travaille pour la police, mais secrètement, il utilise sa vitesse pour combattre le crime et trouver d’autre personnes comme lui, des méta-humains. Toutefois, son but premier est de trouver qui a tué sa mère et de rendre justice pour son père.

flashSi Arrow se veut réaliste, Flash, lui, assume complètement ses origines. Méta-humains, alliés et super-vilains iconiques et voyage dans le temps, voilà ce qui vous attend dans cette première saison ! Et la seconde est au moins aussi prometteuse !

Si on peut regretter quelques facilités scénaristiques, surtout au niveau scientifique qui sert ici d’excuse à tout et n’importe quoi (non, un accélérateur à particule ne changera pas le monde…), le scénario tient en haleine durant toute la saison. Cela grâce à une intrigue prenante et un méchant charismatique. On notera aussi les effets spéciaux, de très bonne facture pour une série télévisée.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série  qui est, sans aucun doute, LA série super-héroïque du moment selon moi.

Zyvrox

Laisser un commentaire